Des vélos en libre-service seront déployés

Des vélos en libre-service seront déployés à QuébecPhoto : Courtoisie

Québec — Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) annonce le déploiement d’un nouveau service de vélopartage avec stations à Québec, nommé àVélo. Les citoyens pourront avoir accès à des vélos à assistance électrique en libre-service dans plusieurs secteurs de Québec.

Par Chloé Lemon

Le vélopartage représentera une option de déplacement supplémentaire. Cette initiative est incluse dans le Plan stratégique 2018-2023 du RTC. « Le RTC est très fier de présenter àVélo, un projet de vélos en libre-service à assistance électrique. Il s’agit du premier parc entièrement électrique au Québec. Ce nouveau mode de déplacement actif permettra d’offrir aux résidents de l’agglomération et aux visiteurs une alternative pratique et flexible pour leurs déplacements de courte distance. » a souligné RÉMY NORMAND, président du RTC.

Le RTC lancera d’abord un appel d’offres afin de confier certaines parties du projet à deux fournisseurs. Si la réponse correspond aux attentes, le projet verra le jour à la fin de la saison estivale 2021.

Publicité

Commentez sur "Des vélos en libre-service seront déployés"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.