Des bières personnalisées créées sur demande à Limoilou

Équipe des Brasseurs sur demandePhoto : Courtoisie

Maizerets — Brasseurs sur demande réinvente la conception de bière. L’entreprise crée des brassins simples de bières en petits volumes (250 litres) accessibles pour des particuliers, notamment. 

Par Chloé Lemon

« Au départ, l’entreprise a été créée pour répondre à un besoin que nous croyions émergent », mentionne BERTRAND LEMOYNE, directeur général de la microbrasserie. Historiquement, les gens pouvaient se faire créer une bière à des niveaux industriels, soit 1000 litres, 2000 litres et 5000 litres par des brasseries. Le pari de Brasseurs sur demande est de rendre accessible la bière sur demande aux particuliers avec des 250 litres qui se trouve à être 500 bouteilles ou canettes. En plus, l’entreprise possède son salon de dégustation et propose plusieurs produits en épicerie et en dépanneur.  

Bières personnalisées

La compagnie se distingue notamment par la création de bières spécialisées. Les entreprises peuvent la contacter avec leurs idées de contenu et de contenant de bières pour qu’ensuite BSD réalise des recettes avec ça. Par exemple, un verger qui souhaiterait mettre ses propres pommes dans sa bière pourrait le faire. C’est un exemple de produit spécifique, mais il y a également des produits plus généraux. « Il y a des gens qui veulent des bières blondes standard, ou veulent juste ajouter le logo de l’entreprise. Dans les derniers temps, je dirais que nous avons autant de gens qui veulent un contenu très spécifique avec une idée précise que des gens qui veulent simplement un outil de promotion. De plus, quelques clients commencent tranquillement à 250 litres pour monter à 500 litres et ensuite à 1000 litres », explique M. Lemoyne.

Vente de tablettes

L’entreprise fait également la distribution d’une gamme de produits réguliers en épicerie et en dépanneur. Présentement, il y a plus de 225 points de vente. « Ça nous permet de poursuivre le volet sur demande à plus petit volume, car sinon, ça deviendrait difficile. Donc, ce service complète l’offre de l’entreprise », mentionne le directeur général. 

Nouveau projet : une terrasse 

Cette année, le salon de dégustation est complété par une toute nouvelle terrasse à l’arrière qui permet d’avoir une superficie plus grande. « Ça fait plusieurs années que nous travaillons sur le projet. Ce n’est pas simple au niveau administratif, car nous ne sommes pas un bar ni un restaurant, mais cette année, avec la situation particulière, nous avons pu ouvrir une terrasse. Techniquement, c’est un projet temporaire pour cet été, mais nous travaillons à ce que ça soit permanent », évoque M. Lemoyne. 

L’entreprise va également augmenter sa capacité de production dans les prochaines semaines pour répondre à la demande actuelle. De nouveaux produits sont aussi attendus à l’automne, notamment une nouvelle mouture de la bière Buvons local.

Salon de dégustation

Le salon de dégustation compte 27 places assises, excluant la terrasse. « C’est très petit, caché et intime. Certains trouvent que ça fait bar clandestin », s’exclame le directeur général. Aujourd’hui, l’entreprise propose aux clients d’amener leurs lunchs ou de se faire livrer ce qu’ils désirent. Des sacs de popcorn sont également offerts. « Les familles sont les bienvenus, surtout avec la nouvelle terrasse, c’est bien amusant d’amener des jeux de société et de jouer », s’enthousiasme le directeur général.  

Un produit apprécié : la gamme Nordique

« Quelques gammes de Nordique, comme La P’tite Nordique, Grande Nordique et IPA Nordique marchent assez bien. La gamme colorée fonctionne assez fort aussi », souligne Bertrand Lemoyne.

Coordonnées : 
1177, chemin de la Canardière
581 700-4593

Commentez sur "Des bières personnalisées créées sur demande à Limoilou"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.