Fondation de l’athlète d’excellence: 2 boursières du Cégep de Sainte-Foy

Fondation de l'athlète d'excellence: 2 boursières du Cégep de Sainte-FoyDe gauche à droite : Océane Fillion (diplômée du Cégep de Sainte-Foy), Noémie Gauthier et Marianne Théberge. Photo: Courtoisie

Sainte-Foy — L’excellence académique et sportive de deux étudiantes-athlètes du Cégep de Sainte-Foy a été récompensée le 25 avril dernier lors d’une remise de bourses de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. Noémie Gauthier, et Marianne Théberge se sont partagées 4 000 $ en bourses.

NOÉMIE GAUTHIER (curling) est originaire de Jonquière et étudie en Technologie de radiodiagnostic au Cégep de Sainte-Foy. La vice-championne canadienne junior s’est classée au 4e rang des Championnats canadiens juniors. La Fondation de l’athlète d’excellence lui a remis une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 2 000 $.

MARIANNE THÉBERGE (vélo de montagne), est originaire de Saint-Rédempteur à Lévis et étudie en Sciences de la nature au Cégep de Sainte-Foy. Elle a terminé 8e aux Championnats du monde juniors et s’est 1re au classement général des Coupes Canada chez les juniors en 2018. La vice-championne canadienne junior en longue piste s’est classée au 12e rang des Championnats du monde juniors en longue piste, 4eau 1500 m et 8e au cumulatif des Championnats canadiens juniors en courte piste. Marianne participera du 13 au 28 mai prochains aux deux premières coupes du monde de la saison 2019 avec l’équipe canadienne à Albsadt en Allemagne et à Nove Mesto en République Tchèque.

La Fondation de l’athlète d’excellence lui a remis une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 2 000 $.

Commentez sur "Fondation de l’athlète d’excellence: 2 boursières du Cégep de Sainte-Foy"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.