Muse : Un spectacle tout en son et en lumière

MusePhoto : Philippe Moussette

Limoilou — C’est un spectacle hautement visuel et coloré que le groupe Muse a présenté ce soir au Centre Vidéotron, et ce, devant une salle pleine à craquer. Un spectacle tout en son et en lumière pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Par Marie-Claude Boileau

Les musiciens britanniques ont l’habitude de créer des univers pour envelopper leurs pièces. Ils n’ont pas dérogé à la règle. Cette fois-ci, les spectateurs ont été transportés dans le futur dans un monde rappelant Tron et empruntant aux films de science-fiction. On n’était pas loin aussi des images utilisées pour leur dernier disque, Simulation Theory.

Veston illuminé, personnages robotiques et extraterrestres, projection et éclairage multicolore ont pigmenté leur performance. Chaque pièce avait sa propre mise en scène. Si chacun avait le même fil conducteur, il y avait beaucoup d’éléments, de théâtralité qui pouvaient parfois nous distraire. N’empêche, le visuel était beau.

Le tout a été livré sans temps mort avec beaucoup d’aplomb. Matthew Bellamy n’a pas perdu de son charisme ni de sa voix. De sont côté, Dominc Howard veillait aux rythmes tandis que Chris Wolstenholme assurait à la basse. Plus d’une vingtaine de chansons ont ainsi été interprétées dont les succès Uprising, Hysteria, Madness, Take a Bow et Kngith of Cydonia qui a conclu la soirée.

Walk the Moon

Bel accueil pour le groupe Walk the Moon. La chimie opérait entre les musiciens qui se connaissent depuis leur enfance. Des chansons efficaces, rythmées tantôt rock tantôt pop. Bref, parfaites pour nous mettre en appétit avant Muse. La formation avait une énergie et un enthousiasme contagieux. On aurait quand même souhaité un meilleur son pour le chanteur qu’on n’entendait pas toujours parfaitement. Hâte de les revoir.

Commentez sur "Muse : Un spectacle tout en son et en lumière"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.