Corteo : Des funérailles magiques

CorteoPhoto : Philippe Moussette

Limoilou — Ce sont funérailles magiques auxquels sont conviés les spectateurs du spectacle Corteo. Loin d’être un moment triste, le Cirque du Soleil nous plonge dans un univers féérique à la commedia dell’arte. On en ressort émerveillé par tant de prouesse et d’élégance.

Par Marie-Claude Boileau

Corteo, qui signifie cortège en italien, met en scène Mauro. Celui-ci rêve de ses funérailles. Plusieurs personnages clownesques peuplent son songe. De jeunes femmes font des acrobaties dans des chandeliers. Puis, les lits sont transformés en trampolines pour y faire des pirouettes. Un fait également un saut dans sa jeunesse.

Les numéros reprennent des classiques du cirque comme la jonglerie, le tremplin, les cerceaux. Chacun est joliment amené et interprété. Certains sont plus spectaculaires comme le numéro d’équilibre sur une échelle ou encore le couple qui se balance avec des toiles. Le dernier du spectacle où l’on utilise des barres parallèles est également impressionnant.

Les personnages sont colorés et drôles. Mauro ne manque pas d’humour et on rit beaucoup. La lilliputienne Valentina est admirable et charmante. Dans l’un des segments, quatre gros ballons sont accrochés à sa ceinture ce qui lui permettra de voler au-dessus du public qui la poussera avec leur main. Un moment magique.

Bref, Corteo nous offre une soirée magique.

Le spectacle est présenté jusqu’au 9 décembre au Centre Vidéotron.

Commentez sur "Corteo : Des funérailles magiques"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.