Patro Laval : Nouveau locataire pour le 146, Bigaouette

Édifice du 146, rue BigaouettePhoto: Archives

Saint-Sauveur — Le Patro Laval a demandé une modification d’usage pour l’immeuble du 146, rue Bigaouette dont il est le propriétaire. Leurs anciens locataires ont quitté les lieux et un nouveau souhaiterait occuper les étages. Or, ce n’est pas permis.

Par Marie-Claude Boileau

Le rez-de-chaussée et le 2e étage du 146, rue Bigaouette étaient loués par l’organisme à but non lucratif Québec en forme. Celui-ci a toutefois déménagé en mars dernier. Le Patro Laval avait demandé une autorisation personnelle pour eux puisque l’édifice est situé en zone résidentielle. L’Arrondissement La Cité-Limoilou leur avait accordé et celle-ci était valide jusqu’au 16 décembre 2038.

Maintenant aux prises avec des locaux vides, le Patro Laval a trouvé une firme d’ingénieur désirant occuper les bureaux. Toutefois, l’autorisation personnelle de Québec en forme n’est pas transférable. En fait, cette mesure est réservée aux organismes de charité, d’éducation ou culturels.

Consultation

Ainsi, on a déposé une demande de permission d’occupation. Le Conseil d’arrondissement de La Cité-Limoilou a mandaté le Conseil de quartier de Saint-Sauveur de tenir une consultation publique à ce propos et de donner son opinion. La date de la séance n’est pas connue.

Commentez sur "Patro Laval : Nouveau locataire pour le 146, Bigaouette"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.