Déménagement à la Caserne Dalhousie: 11,5 M$ Les Gros Becs

Caserne DalhousiePhoto: Gilbert Bochenek

Vieux-Québec — Le théâtre Les Gros Becs déménagera à la Caserne Dalhousie. Afin de les aider dans leur relocalisation, le ministère de la Culture et des Communications leur accorde une aide financière de 11,5 M$.

Par Marie-Claude Boileau

Cette somme permettra à l’organisme culturel d’acheter l’édifice, de le mettre aux normes et de l’agrandir. Pour répondre à ses besoins, les Gros Becs souhaitent doter l’immeuble d’une salle de spectacle de 350 places adaptées à la clientèle jeunesse. De plus, il est prévu de faire l’acquisition de nouveaux équipements scéniques. Le théâtre attend une réponse de la part du gouvernement fédéral pour compléter l’investissement. On espère accueillir les enfants pour la saison 2021-2022. Pour JONATHAN GAGNON, président des Gros Becs, «cet investissement vient cristalliser la reconnaissance du travail des Gros Becs des 32 dernières années et permettra également de doter la population de Québec et ses environs d’un théâtre de tous les possibles!».

Nid permanent

Fondé en 1987, le théâtre rêvait déjà d’un projet qui regrouperait sous un même toit des productions pour un jeune public. «Avec ce projet d’implantation, Les Gros Becs trouvent finalement son nid permanent. Le Théâtre et tous les arts de la scène qui y seront accueillis permettront enfin d’offrir aux jeunes de tous les âges un lieu qui leur sera spécifiquement dédié pour vivre des expériences artistiques fortes et signifiantes dans les meilleures conditions possible», explique JEAN-PHILIPPE JOUBERT, responsable du projet d’implantation et délégué artistique du Théâtre.

Les Gros Becs sont présentement installés au 1143, rue Saint-Jean. Le théâtre est le seul à être dédié aux jeunes dans l’est du Québec. Chaque année, 24 000 personnes assistent aux productions de l’organisme qui programme 16 spectacles.

Ce projet permettra de recycler la Caserne Dalhousie qui aurait été vacante lors du départ de la compagnie de ROBERT LEPAGE, Ex Machina, dans ses nouveaux locaux du théâtre Le Diamant.

Commentez sur "Déménagement à la Caserne Dalhousie: 11,5 M$ Les Gros Becs"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.