Terminus et stationnements à ExpoCité : Le contrat accordé à WSP

Carte du projet de stationnements à ExpoCitéPhoto: Centre Vidéotron

Limoilou — La firme WSP Canada s’est vue octroyer le contrat pour le réaménagement des stationnements d’ExpoCité et la construction d’un terminus d’autobus pour le Réseau de transport des Capitales (RTC). Le contrat totalise 278 000$.

Par Marie-Claude Boileau

La Ville de Québec souhaite le réaménagement complet du terminus d’autobus pour le RTC. On veut construire un débarcadère, aménager un espace pour quatre autobus articulés en zone d’embarquement et quatre en zone d’attente en plus d’aménager une sortie pour les autobus sur l’avenue du Colisée.

La municipalité veut également la création d’un nouvel accès pour les stationnements 3 (intersection de Soumande et Colisée) et 7 (en bordure du boulevard Wilfrid-Hamel). Elle désire le réaménagement du stationnement 4 situé à l’intersection de l’avenue du Colisée et de Wilfrid-Hamel de même que de l’allée Jalobert. Par ailleurs, des travaux électriques devront être effectués.

La firme d’ingénierie devra présenter un projet qui comprendra «les études préparatoires, le concept d’aménagement et d’ingénierie, les plans et devis, la conception définitive et les services durant et après la construction.»

Commentez sur "Terminus et stationnements à ExpoCité : Le contrat accordé à WSP"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.