2e édition du projet À vos ruelles vertes!

une ruelle vertePhoto : Courtoisie

Québec — Fort du succès remporté l’été dernier dans Limoilou, Nature Québec est de retour avec son projet À vos ruelles vertes! Celui-ci sera ouvert à tous les quartiers centraux.

Par Marie-Claude Boileau

L’an dernier, quatre projets-pilotes ont été réalisés dans le Vieux-Limoilou. «La première édition d’À vos ruelles vertes se voulait un coup de sonde et nous avons été saisis par l’engouement suscité, bien au-delà des ruelles sélectionnées. Désormais, pour nous, c’est clair : il y a un appétit pour les ruelles vertes à Québec. Il faut en profiter et encourager les gens à passer à l’action», lance CYRIL FRAZAO, coordonnateur du programme Milieux de vie en santé de Nature Québec.

Les citoyens intéressés doivent soumettre leur ruelle d’ici le 4 mars. Si elle est retenue, le groupe pourra bénéficier d’un accompagnement et d’une expertise. De plus, un fonds d’aménagement et de verdissement allant jusqu’à 2500$ a été créé cette année.

Ressources

L’organisme a développé des ressources pour aider les gens à s’organiser. «En parlant avec des citoyens intéressés par les ruelles vertes, on a réalisé que ceux-ci ne savent souvent pas par où commencer. Certains hésitent à aborder leurs voisins, d’autres ne font pas partie de comités qui pourraient chapeauter des rencontres. De plus, les gens ne sont pas au courant de tous aménagements possibles pour leur ruelle», note NOÉMIE BRAZEAU-BÉLIVEAU, agente du projet. Ils ont donc conçu des fiches d’information que l’on retrouve sur leur site web en plus d’offrir un accompagnement complet.

Pour des informations supplémentaires sur les Ruelles vertes, consultez leur site Web.

Commentez sur "2e édition du projet À vos ruelles vertes!"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.