Une classe techno pour le Collège François-de-Laval

Une classe techno pour le Collège François-de-LavalPhoto : Courtoisie

Vieux-Québec — Le Collège François-de-Laval possède maintenant une classe technologique. Appelé Idéllo, ce nouvel espace d’apprentissage est un projet mis sur pied par le Groupe Média TFO.

Par Marie-Claude Boileau

Celui-ci a été conçu par une agence d’architecture et d’aménagement intérieur en collaboration avec les élèves et les professeurs afin d’accueillir Idéllo. «Le Collège François-de-Laval évolue au rythme des technologies et carbure à offrir une expérience éducative tournée vers l’avenir. Pour rehausser la motivation, la persévérance scolaire et la réussite éducative, l’école doit continuellement se renouveler et répondre aux aspirations d’une génération montante avide de nouvelles expériences. Les installations que nous dévoilons aujourd’hui conjuguent pédagogie, technologie et design; elles permettent d’apprendre dans un environnement stimulant et d’enrichir un parcours déjà bien garni», commente MARC DALLAIRE, directeur général du Collège François-de-Laval.

Équipements

La pièce est dotée de nouveau mobilier, de six tablettes, des abonnements aux éditions Bayard et un abonnement premium à la plateforme Idéllo. «Le Groupe Média TFO encourage une approche pratique, interactive et collaborative en contribuant, avec IDÉLLO, à développer l’engagement des apprenants et de leurs compétences. À l’image de notre plateforme, cet environnement d’apprentissage, que nous sommes fiers d’inaugurer aujourd’hui dans le Vieux-Québec, incarnera les valeurs de l’apprentissage du 21e siècle. L’intérêt des élèves est au cœur des classes IDÉLLO qui soutiennent de nouvelles approches favorisant l’autonomie, la mobilité et l’interactivité», mentionne JULIE CARON, directrice Apprentissage Numérique, Groupe Média TFO.

Idéllo propose plus de 11 000 ressources ludo-pédagogiques : près de 400 applications, des guides, plus de 6 500 vidéos, 300 séries vidéos, 100 dossiers thématiques, 60 jeux, 840 outils pédagogiques, etc.

Commentez sur "Une classe techno pour le Collège François-de-Laval"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.