AeraVog : De la danse en ligne urbaine

AeraVogLes professeures Nancy Hinse et Édith Vallières. Photo : Courtoisie

Sainte-Foy — AeraVog propose de démocratiser la danse en ligne. Souvent associée au country, la compagnie fait plutôt des chorégraphies sur de la musique pop et hip-hop afin de s’adresser à un public urbain.

Par Marie-Claude Boileau

Depuis qu’ils ont découvert la danse en ligne urbaine, LUC OLIVIER et sa conjointe NANCY HINSE ont voyagé à travers le monde pour découvrir des chorégraphies. «Ça fait pratiquement trois ans qu’on se promène à travers divers événements. On s’est dit qu’on aimerait créer une vague qui amènerait des gens de la ville à faire de la danse de ligne qui leur ressemble», indique M. Olivier d’AeraVog.

En collaboration avec une amie, ÉDITH BOURGAULT, ils ont décidé de créer leur propre école de danse. Lancés en septembre dernier, des cours sont offerts à Sainte-Foy, Lévis et l’île d’Orléans. Des groupes pour débutant et intermédiaire ont été mis sur pied. Les danseurs apprennent des chorégraphies sur différentes partitions de musique notamment des chansons populaires, reggeaton ou hip-hop.

Dynamique

Selon M. Olivier, leur style se situe entre la danse en ligne sociale et le Zumba. Il estime toutefois que la danse en ligne urbaine est plus diversifiée et dynamique. «C’est plus participatif. Ça ne s’adresse pas à un groupe d’élite. Il n’y a pas d’habileté requise, mais tu peux te rendre loin», dit-il en ajoutant que les Chinois sont particulièrement impressionnants.

Les cours à Sainte-Foy se tiennent au Centre de loisirs Saint-Benoit. La prochaine session débute le 19 janvier. Un cours d’introduction à la danse en ligne est également offert.

Commentez sur "AeraVog : De la danse en ligne urbaine"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.