Fermeture de La Baconnerie à Limoilou

Fermeture de La BaconneriePhoto: Google

Vieux-Limoilou — La boutique de La Baconnerie sur la 3e Avenue a fermé ses portes. Le propriétaire, Alex Leclerc, a décidé de «s’adapter aux réalités du marché» et se concentrer plutôt sur sa production. 

Par Marie-Claude Boileau

Spécialisée dans le bacon gourmet, l’entreprise possède plus de 100 points de vente notamment les épiceries comme IGA et Métro. Elle fournit également une soixantaine de restaurants. ALEX LECLERC a décidé de miser sur l’augmentation de sa capacité de production afin de répondre à la demande. «Notre boutique allait bien, mais dans les installations actuelles, c’était difficile de répondre à la demande causée par nos nouveaux points de vente. En toute honnêteté, nous nous sommes fait prendre. Nous n’avons jamais imaginé que la réponse pourrait être si bonne de la part de nos clients dans les épiceries, boucheries et restaurants. Nous transférons ces jours-ci nos installations vers une usine qui nous permettra d’améliorer de façon considérable notre productivité et notre efficacité», indique-t-il.

Le propriétaire de La Baconnerie admet qu’il ferme sa boutique avec tristesse. Il dit qu’il s’ennuiera du contact avec les consommateurs.«C’était plaisant, c’était un trip. Ce qui est plaisant avec un pied à terre, c’est le contact privilégié que tu développes avec la clientèle, mais il faut cependant que nous suivions notre plan d’affaires qui est majoritairement basé sur la distribution, un incontournable aujourd’hui.» Il ajoute qu’il n’exclut pas la possibilité de vendre son bacon sur le web et qu’il réfléchit à cette possibilité.

Local à louer

La Société de développement commercial (SDC) de la 3e Avenue a reçu le mandat de louer le local situé au 975, 3e Avenue.

Commentez sur "Fermeture de La Baconnerie à Limoilou"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.