Plaza Limoilou : Le bilan connu prochainement

place publique 3e AvenuePhoto : Archives

Vieux-Limoilou — Même si le bilan n’est pas encore complet, Suzanne Verreault, conseillère du district du Vieux-Limoilou, estime que la place publique temporaire aménagée à l’intersection de la 3e Avenue et de la 6e Rue est un beau succès.

Par Marie-Claude Boileau

«On a vu que les gens se sont approprié cette place-là ce qui était l’objectif. J’attends toutefois d’avoir toute l’information pour me prononcer officiellement», dit-elle en entrevue avec Le Carrefour.

Certains éléments restent à être compilés pour le bilan notamment sur la cueillette de donnée du taux de satisfaction. Les responsables de la programmation et de la SDC 3e Avenue ont émis leurs commentaires.

Présentation aux résidants

Une fois toutes les données récoltées, SUZANNE VERREAULT indique qu’il y aura d’abord une rencontre avec les responsables de la Ville, puis on présentera les résultats aux résidants. La date et le lieu sont à discuter, mais la réunion se tiendra cet automne. «On dévoilera le bilan et on écoutera les citoyens pour savoir ce qui les a déplu, ont aimé afin d’en faire ou non une place permanente», mentionne-t-elle. Si le projet devait devenir permanent, il faut par la suite engager l’argent nécessaire pour les infrastructures comme refaire les trottoirs, par exemple.

La conseillère municipale dit avoir hâte d’entendre les résidants de la 6e Rue puisque ceux-ci étaient les plus concernés par le projet, leur rue ayant été bloquée, le stationnement réduit. «Mais apparemment, ça s’est bien déroulé», confie-t-elle. Mme Verreault n’a reçu qu’une seule plainte tout au long du projet-pilote. Elle concernait le bruit d’une génératrice et elle a été rapidement traitée.

Commentez sur "Plaza Limoilou : Le bilan connu prochainement"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.