Vice Versa Vanier : 262 nouvelles unités pour ainés

Vice Versa VanierLe Vice Versa Vanier comprendra 262 unités. Photo : Courtoisie

Vanier – Le Réseau Sélection érige actuellement la 3e phase d’un vaste complexe qui, à terme, comprendra 700 unités pour retraités et divers services. La fin des travaux de nouvel édifice nommé Vice Versa Vanier, un projet de 45 M$, est prévue pour juin 2016.

Par Katia Lavoie

«Ce qu’on veut offrir aux gens, c’est de vivre mieux et plus longtemps. On va leur donner les outils et les services dont ils ont besoin pour y arriver», indique DANIEL DURAND, directeur marketing et communication au Réseau Sélection.

Situé sur le site de l’ancien Centre Victor-Lelièvre, ce 3e immeuble résidentiel locatif de 262 unités, qui comprend des 3 1/2, 4 1/2 et 20 studios, sera divisé en deux parties. L’une sera conçue de façon traditionnelle avec des services tandis que l’autre n’en offrira pas. Ce concept permettra aux retraités d’arriver plus jeunes et ensuite, de poursuivre dans le même milieu de vie s’ils le désirent, mais dans un appartement mieux adapté.

Zone idsanté

On y retrouvera dans le même esprit la zone idsanté que le Réseau a testée dans l’une de ses résidences existantes à Laval. Il s’agit d’un espace regroupant diverses ressources liées à la santé et au bien-être. Il y aura, par exemple, une salle d’entrainement avec la présence ponctuelle d’un kinésiologue et une piscine. L’organisation a aussi créé l’agenda papier du même nom qui est remis aux résidents. «Cet outil» comporte, chaque mois, plusieurs pages sur un sujet précis. De l’animation est organisée en lien avec ce thème que ce soit les médicaments ou la socialisation. L’idée «reste à peaufiner», admet M. Durand. Mais le Réseau serait ouvert à ce que certains de ces services comme la pharmacie soit accessible à la population demeurant à l’extérieur du complexe. Cette zone sera implantée dans toutes leurs nouvelles résidences au Québec. Châteauguay fait partie du lot.

Autres résidences

Ce vaste complexe, Vanier Les Quartiers, inclut deux résidences déjà en activité. Le Boisé Vanier a ouvert ses portes en juillet 2009. La Clairière du Boisé a suivi. L’immeuble à venir sera relié aux autres par une passerelle au sol.

En plus de Vanier, le Réseau Sélection est propriétaire et gestionnaire dans la région de la Roseraie à Sainte-Foy, du Sélection Lévis et de Les Marronniers sur la Rive-Sud. L’organisation compte 27 résidences au Québec. Elle s’est d’ailleurs engagée en mars dernier à investir 2 G$ dans la province pour 30 nouveaux complexes.

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.