Le banc de parc

Banc de parc

On se plaint souvent du travail des employés de la ville, mais récemment je dois dire que j’ai été plutôt surpris de leur efficacité.

Nous venons de déménager le bureau à l’intersection de la 5e Rue et de la 8e Avenue, à Limoilou. Le midi, lorsqu’il fait beau, certains employés aiment manger à l’extérieur. Ce qui arrive dans beaucoup d’entreprises, me direz-vous. Jusqu’à la semaine dernière, les gens allaient s’asseoir sur le parvis de l’église Saint-Charles, qui est déserté depuis un moment. Comme ils devaient s’asseoir par terre, la rédactrice en chef du journal, Marie-Claude Boileau, me fit remarquer que ce serait plaisant d’avoir un banc de parc à cet endroit.

Trouvant l’idée excellente et ne reculant devant rien pour assurer le confort des artisans du journal, je prends mon courage à une main, gardant l’autre pour tenir mon téléphone et j’entreprends, tout pimpant, de faire une demande à la ville pour installer un banc. Dans ma tête, je me disais que si les choses se passaient bien, peut-être l’an prochain y en aurait-il un. «Non, mais quel paquebot à faire bouger que la ville», pensai-je.

Lors de mon appel, la dame qui reçoit ma demande à l’arrondissement me mentionne que j’obtiendrais une réponse d’ici deux semaines. «On verra», me suis-je alors dit intérieurement.

Nous étions le vendredi 15 mai, juste avant le fameux long congé pour la fête de la «Reine des Patriotes». Eh bien, croyez-le ou non, le mardi 19 mai, le banc était en place! Un sympathique Monsieur Bilodeau, qui s’est dit en charge de la disposition des bancs à la ville, est venu sur place le mardi matin et en fin de journée, le banc était là! Non, mais quelle efficacité quand même…

Depuis, je suis tout content de voir que cinq ou six fois par jour des gens adoptent «mon» banc pour se reposer ou manger encore un popsicle.

Non, sans blague, on peste souvent contre l’inefficacité de la ville et de ses employés, ben là, ils ont été bigrement efficaces, alors je les remercie et que l’on continue!, comme disait Lucien Bouchard.

Commentez sur "Le banc de parc"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.