Des entrepreneurs de Québec lancent un plateau innovateur pour l’esthétique

SMACK est un plateau innovateur pour l'esthétiqueSMACK est un plateau innovateur pour l'esthétique

Québec — Deux entrepreneurs du quartier Saint-Sauveur et de Sainte-Foy ont conçu un plateau résistant à la chaleur pour y déposer des accessoires d’esthétiques chauffants et de petits objets. Ce produit s’adresse autant aux professionnels de la beauté qu’aux consommateurs.

Le plateau d’organisation SMACK est fait d’un matériau alliant le silicone et le polymère qui résiste à la chaleur (jusqu’à 400°F). On peut donc y déposer tout appareil chauffant sans abîmer les comptoirs. Facile d’entretien, il est à l’épreuve des tâches, des odeurs, des bactéries, des moisissures et des produits chimiques (incluant l’acétone), selon ses concepteurs. Il résiste au lave-vaisselle (panier supérieur recommandé), au stérilisateur, au four à micro-ondes, au four et au congélateur. Il est offert en trois nuances de rose, de noir et de blanc

Ce produit est né d’un tapis de travail destiné aux outils pour la mécanique automobile de marque Gripty, raconte ÉTIENNE CÔTÉ, cofondateur de MMB International, qui conçoit les produits Gripty et SMACK. « Nous sommes allés avec SMACK comme premier agrandissement (…). Nous sommes allés du côté de l’esthétique, mais d’autre chose risque de s’en venir dans le futur, encore une fois, avec le silicone», dit M. Côté en entrevue téléphonique.

Cet accessoire pourrait être développé pour un marché autre que celui de la beauté. « Plein de possibilités s’offre à nous », ajoute M. Côté.

Le design, la conception et le développement du plateau SMACK ont été faits à Québec tout comme les photos pour les emballages. Seule la fabrication du produit est faite en Chine.  « Au début, nous avions regardé au Québec, au Canada et aux États-Unis… Nous avons trouvé personne qui soit capable de produire un moule suffisamment gros ou produire le tapis de silicone», explique M. Côté. « En Chine, nous avons trouvé une manufacture qui respecte les règles du travail et de sécurité. Nous avons essayé de faire nos devoirs du mieux que nous pouvons », ajoute-t-il.

L’entreprise

Fondé en 2018 par les deux jeunes entrepreneurs Étienne Côté et Gabriel Parent, le Groupe MMB International conçoit et développe des accessoires en silicone s’adressant aux marchés de l’automobile, de la construction, de la coiffure et de la beauté. Les deux sont des amis de longue date.

Natif de Neufchâtel, Étienne Côté a mis le cap dans la grande région de la métropole pour occuper un emploi de pompier pour la Ville de Montréal. Il est ensuite revenu habiter à Québec l’été dernier, dans le quartier Saint-Sauveur, mais continue les aller-retour vers Montréal pour son travail de sapeur. Il aimerait éventuellement pouvoir vivre à temps plein grâce à MMB International.

Son partenaire Gabriel Parent, de Sainte-Foy, œuvre quant à lui pour l’entreprise familiale active dans la distribution d’accessoires de peinture et décoration. MMB International loge pour l’instant à cette adresse.

« Lui, il amène le côté un peu plus terre-à-terre. Moi, j’amène des idées un peu plus originales. Je pense que, pour ces raisons, on se rejoint bien », dit M. Côté au sujet de son collègue.

Pour le moment, Étienne Côté et Gabriel Parent font tout eux-mêmes au sein de leur start-up, ce qui demande beaucoup d’énergie. MMB International ne compte sur aucun employé. Les deux hommes d’affaires aimeraient éventuellement avoir leurs propres installations.

Des projets

« Nous avons beaucoup de projets qui sont en développement. C’est sûr et certain que nous sommes appelés à progresser, mais nous ne savons pas à quel rythme. Nous y allons une étape à la fois », soutient Étienne Côté.

« Nous avons d’autres idées pour SMACK, mais nous allons commencer par essayer d’implanter le premier plateau. Ensuite, nous allons agrandir la gamme. Avec Gripty, nous avons fait la même chose. Nous avons bien implanté ce plateau, il est distribué à travers le monde. L’année prochaine, Gripty va sortir de nouveaux produits », explique l’entrepreneur, optimiste.

Le plateau SMACK  est offert en trois nuances de rose, de noir et de blanc et se détaille 34,99$ l’unité. Une version à effet marbre est également disponible en édition limitée (37,99$).

Pour connaître la liste des points de vente : smackcare.com

Photo : courtoisie

Le plateau SMACK est disponible en rose, noir, blanc et en édition limitée à effet marbre.

Articles récents

Be the first to comment on "Des entrepreneurs de Québec lancent un plateau innovateur pour l’esthétique"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.