Recyc-Québec
Sabrina Sirois
Home À la Une Première représentation pour FLEUVE de Machine de Cirque

Première représentation pour FLEUVE de Machine de Cirque

Québec – Machine de Cirque présente FLEUVE, un parcours guidé inspiré du fleuve Saint-Laurent. Cette expérience immersive se passe à la Baie de Beauport les 13, 14, 15 et les 20, 21, 22 août. 

Mis en scène par OLIVIER LÉPINE, FLEUVE rassemble 16 artistes de cirque et 12 artisans du spectacle. Le parcours se sépare en cinq tableaux mélangeant plusieurs disciplines artistiques dont la planche coréenne, le trampo-mur, le vélo acrobatique, le monocycle et des patins. 

Une production dans la distanciation

Hier soir, nous avons eu la chance d’assister à la Générale. La situation actuelle oblige les artistes à respecter une distanciation sociale. Même si nous semblons perdre une partie importante par le contact physique, le pari est réussi. Tous les artistes semblent prêts à relever le défi qu’impose cette pandémie et semblent simplement heureux de retrouver la scène et les spectateurs. Le parcours, passant entre autres dans le sable, possède une grande superficie pouvant respecter les règles et même y être à l’aise. L’éclairage et la musique sont bien choisis, ajoutant une bonne ambiance aux tableaux. 

Le parcours, d’une durée de 50 minutes, est gratuit. Les gens doivent réserver leurs places. Présentement, toutes les places sont réservées. En revanche, il peut y avoir des annulations et des places peuvent se libérer, il suffit de regarder le site web

Photos : Philippe Moussette

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.