Sabrina Sirois
Recyc-Québec
Home À la Une Maintenant trois façons de déguster les plats du Côtes-à-Côtes Resto & Traiteur

Maintenant trois façons de déguster les plats du Côtes-à-Côtes Resto & Traiteur

Le restaurant Côtes-à-Côtes a officiellement repris ses activités le 15 juin dernier. La période du confinement, à laquelle l’entreprise n’a pu échapper, s’est toutefois avérée productive, car elle lui a permis d’ajouter une corde à son arc. 

 La situation a incité les dirigeants du commerce, qui servait jusqu’à 125 000 clients par an avant la pandémie, à revoir certaines priorités. L’équipe a donc profité de l’occasion pour se réinventer et démontrer une fois de plus sa créativité. L’objectif était de s’adapter au contexte et de diversifier les sources de revenus pour le futur. 

Après plusieurs semaines de travail, le personnel du restaurant, dont NICOLAS LAVIGNE est propriétaire, a réussi à convertir les plus grandes spécialités du resto en produits surgelés d’excellente qualité. Pour les déguster, il suffit dorénavant de suivre les indications de décongélation et de cuisson. Le résultat de cet exercice inédit constitue une nouvelle gamme de plats surgelés à cuisson rapide qui seront désignés par la marque Zèbrexpress. Ces produits constitueront dorénavant une façon originale de goûter la cuisine du Côtes-à-Côtes, sans quitter le confort de son foyer. 

Trois camions de rues

Rappelons que l’entreprise possède également trois camions de cuisine de rues qui lui permettent d’offrir ses produits sur la route. L’apparence des camions est originale et leurs noms se veulent évocateurs. La Zèbre-mobile, le Zébrau-Mobile et la Cabane du Zèbre constituent la flotte du Côtes-à-Côtes qui sillonnent la région durant la belle saison en véhiculant la touche du restaurant. 

Le Restaurant du Vieux-Québec est quant à lui en opération, selon les normes de la santé publique depuis la mi-juin. L’entreprise compte également sur ses facilités de productions de Charlesbourg où son service de traiteur confectionne d’ailleurs les plats cuisinés. 

Il y a donc maintenant trois façons de déguster ses plats de Côtes-à-Côtes. D’abord, en se rendant sur place dans le petit Champlain évidemment, mais il est également possible de goûter ses plats dans un de ses trois camions de rues ainsi qu’en mode plat surgelé chez soi. 

Un excellent résultat

Durant les vacances, nous avons eu la chance de tester sept plats du resto-traiteur. Le résultat se veut à l’image de ce à quoi le restaurant nous a habitués. Il est excellent. Les portions sont généreuses, comme l’excellent hamburger, de même que le macaroni, sans oublier le poulet bacon et les côtes levées, qui sont toujours succulentes. L’équipe du restaurant a su trouver le moyen de produire des frites précuites d’excellente qualité, ce qui est remarquable.

Tous les plats sont disponibles en livraison ou au comptoir pour emporter.

Photo : Les Festifs

Côtes-à-Côtes Resto-Grill

32 rue du Marché-Champlain, Québec, QC G1K 4H3

(418) 692-5151

Commandes en ligne : cotesacotesgrill.com/commande-en-ligne | facebook.com/ZebreXpress

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.