Sabrina Sirois
Recyc-Québec
Home À la Une Un parcours déambulatoire réussi pour Limoilou en Vrac

Un parcours déambulatoire réussi pour Limoilou en Vrac

Limoilou – Les productions Limoilou en Vrac ont organisé un parcours déambulatoire dans les rues du quartier le 7 juin dernier. Outre ce parcours, de nouveaux projets sont sur la table pour le restant de l’été. 

L’équipe de Limoilou en Vrac s’est promenée dans les rues du Vieux-Limoilou avec le DJ Millimetrik dans le cadre de la fête des voisins. L’artiste était sur un support tiré par un vélo. Des danseurs et beaucoup d’artistes de cirques le suivaient. « Ce fut un très bel évènement, nous avons eu du beau temps. Nous avons reçu de très beaux commentaires à la suite de l’évènement », mentionne JEAN-THOMAS GRANTHAM, administrateur chez Les Productions Limoilou en Vrac. 

Une douzaine de bénévoles, en plus du directeur général, étaient présents sur les lieux pour s’assurer du bon déroulement de la parade. L’organisme avait par le fait même distribuer gratuitement des masques aux artistes et aux bénévoles.  

Une programmation réinventée

La programmation des productions Limoilou en Vrac s’est vu annuler en raison du COVID-19. Or, l’organisme a trouvé des moyens de se réinventer. « Très vite, l’équipe s’est mise en mode innovation. Nous avons le mandat de faire la promotion culturelle et économique de Limoilou, alors il fallait trouver une façon de continuer nos activités tout en respectant les mesures de la santé publique », souligne M. Grantham. 

Tout d’abord, un spectacle virtuel avec Tire le Coyote aura lieu le 19 juin à 20h en direct du Bal du Lézard. L’artiste sera accompagné de Shampoing, son fidèle acolyte. Les gens pourront acheter des billets au coût de 10$ (plus frais) pour accéder au spectacle virtuel. 33 % des profits de la soirée seront versés à Moisson Québec. 

Ensuite, deux parcours semblables à la parade du 7 juin auront lieu au courant de l’été. Le premier parcours aura lieu le 24 juin pour la Fête nationale. L’équipe se promènera dans les rues avec un artiste (qui reste à déterminer). Les gens pourront participer à un concours de pavoisement public où ceux-ci devront décorer leurs balcons aux couleurs de la Fête nationale. Puis, le deuxième parcours déambulatoire se passera le 25 juillet pour le Noël des campeurs où un artiste ainsi que des artisans du cirque seront aussi présents. Encore une fois, un concours de pavoisement aura lieu, mais avec la thématique du temps des fêtes. 

De nouveaux masques aux couleurs de Limoilou

L’organisme a décidé de vendre des masques 100 % québécois et écologique aux couleurs de Limoilou. En même temps, ça permet à celle-ci de ramasser du financement pour les prochains évènements. Il y a déjà du matériel promotionnel qui existe comme des casquettes et des chandails. 

Les productions Limoilou en Vrac

Fondé en 2006, les productions Limoilou en Vrac est un organisme à but non lucratif, reconnue comme une entreprise d’économie sociale. L’organisme organise plusieurs évènements importants à Limoilou, notamment le Grand Bazar des Ruelles, Limoilou en musique et la fête des voisins. 

Photo : Courtoisie

Coordonnées : 

1051, 3e avenue, Québec

Tél. : 418 614-8722

Courriel : limoilouenvrac@videotron.ca

Billets : rendez-vous sur le site le point de vente

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.