Recyc-Québec
Sabrina Sirois
Home À la Une Un investissement de 1,2 M pour le garage Certi-Pro

Un investissement de 1,2 M pour le garage Certi-Pro

Charlesbourg – Le garage Certi-Pro, situé sur le boulevard Louis XIV, agrandit son établissement. Les trois actionnaires comptent investir 1,2 M pour ce nouveau garage. 

« Nous construisons un garage de cinq portes sur trois étages où il accueillera des services supplémentaires », mentionne CHRISTIAN DUVAL, un des associés du garage Certi-Pro. Présentement, l’entreprise offre un service pour automobile seulement, cependant, avec le nouveau garage, un service pour les camions pourra être offert. D’autres services comme l’alignement, l’esthétique et les pare-brise pourront également s’ajouter. 

Un projet de 2 ans et demi

« Ça fait environ deux ans et demi que nous sommes sur ce dossier. Mais c’est un dossier qui est hyper compliqué, nous avons eu plusieurs petites choses qui ont mêlé les cartes », souligne l’associé. Entre autres, l’entreprise a eu des problèmes avec le financement, la construction et l’incertitude au niveau de la pollution. Mais aujourd’hui, le projet peut aller de l’avant. « En quelques mois, nous avons avancé plus qu’en trois ans », précise M. Duval. 

En tant que service essentiel, le garage n’a jamais arrêté de fonctionner. « Nous avons accusé une perte mineure, mais ce n’était pas quelque chose qui nous inquiétait. Nous faisons partie des domaines essentiels, soit le besoin de se véhiculer », mentionne Christian Duval. 

De nouveaux emplois pour le secteur

L’investissement permet de créer de nouveaux emplois de qualité au sein du secteur de Charlesbourg, soit cinq au total. « Les emplois de mécaniciens ou de service sont des emplois de qualité, puisque personne n’est payé au salaire minimum. De plus, un garage est un service qui est toujours plaisant d’avoir à proximité », souligne M. Duval. Présentement, quatre employés travaillent au garage. 

Des capsules informatives

Le garage innove notamment en créant des capsules informatives réalisées par M. Duval nommées La capsule à Chris. « Les capsules sont une courroie de transmission pour nos messages. Nous voulons faire comprendre aux gens qu’il y a des entretiens à faire sur des voitures, ce n’est pas seulement d’attendre qu’elles brisent », précise-t-il. Le site Internet de l’entreprise regorge également d’informations.  

Certi-Pro 

Le garage a vu le jour en 1972, sous forme de station de service. En 2006, Christian Duval rachète tout. Aujourd’hui, ils sont trois associés, soit Christian Duval, DANIEL GUAY et CHANTALE LEROUX.

Photo : Courtoisie

Coordonnées :

514 Boulevard Louis-XIV, Québec

Tél. : (418) 627-0058

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.