Recyc-Québec
Sabrina Sirois
Home À la Une Le MNBAQ est prêt à ouvrir ses portes

Le MNBAQ est prêt à ouvrir ses portes

Le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) va ouvrir ses portes à compter du 29 juin prochain. Plusieurs mesures ont été prises, sans pour autant réduire l’expérience du visiteur.

Le pavillon Pierre Lassonde du complexe muséal de Québec sera le seul accessible aux visiteurs. Des flèches ont été disposées au sol pour orienter les visiteurs dans un sens. Des désinfectants sont placés à chaque entrée. Les visiteurs peuvent désormais acheter des billets horodatés en ligne sur le site Web du MNBAQ. La billetterie demeure accessible pour les visiteurs spontanés ou autres besoins particuliers.  Un tableau à l’entrée mentionnera le nombre de laissez-passer disponible pour le jour même. Le MNBAQ aura une capacité de 80 clients à l’heure, comparativement à 200.

Plusieurs expositions

L’exposition Frida Kahlo, Diego Rivera et le modernisme mexicain est de retour. À cela s’ajoute La collection Jacques et Natasha Gelman. Les expositions seront présentées jusqu’au 7 septembre. Outre ces expositions, trois autres expositions de la collection nationale du MNBAQ sont accessibles : De Ferron à BGL. Art contemporain du Québec, Art Inuit, la collection Brousseau, Ilippunga et Arts décoratifs et design du Québec. 

L’exposition, Turner et le sublime est reportée à l’automne, soit au 15 octobre. 

Photos : Philippe Moussette

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.