Le Quarante 7 offre de nouvelles boîtes gourmandes

Joseph SarrazinJoseph Sarrazin, chef propriétaire du Quarante 7. Photo : Courtoisie

Montcalm — Le Quarante 7 a décidé de créer de nouvelles boîtes gourmandes en livraison et à emporter durant la crise actuelle. La réponse de la clientèle est excellente pour l’instant.

Par Chloé Lemon

« Nous comprenons ce que le gouvernement fait et nous sommes derrière lui. Au travers du stress que ça l’amène, nous essayons de naviguer au travers de ça pour que tout se passe bien », mentionne YVAN OUELLET, propriétaire du restaurant.

Le Quarante 7 a dû fermer sa salle à manger et son service traiteur récemment, mais il relance un concept similaire au coffret-gourmand de la Saint-Valentin.

Boîtes gourmandes

Chaque année, le restaurant offre un coffret-gourmand à la Saint-Valentin, c’est-à-dire un cocktail dinatoire comprenant 32 verrines que les gens peuvent partager à la maison. Ce repas est servi comme un repas au restaurant avec différents services, soit la mise en bouche, les poissons et les fruits de mer, les viandes, les charcuteries, les fromages et les desserts.

Les boîtes gourmandes sont élaborées selon le même principe. La seule différence c’est qu’au lieu de seulement deux menus, il y a dix menus à prix plus abordables. Les repas incorporent désormais un repas chaud. Celles-ci peuvent changer aux deux semaines environ. La boîte gourmande du 10 au 12 avril est d’inspiration pascale, honorant les mets traditionnels de Pâques.

Les boîtes gourmandes sont disponibles la fin de semaine seulement et la livraison se fait dans un rayon strict. « Nous nous assurons toujours de livrer ce que nous produisons et que la qualité sera là, c’est pour ça qui a des barèmes », mentionne le propriétaire.

Le restaurant a besoin d’une équipe en cuisine, en assemblage, en montage et en livraison pour celles-ci. « C’est la réponse de la clientèle qui nous précisera de combien de gens nous aurons besoin », mentionne M. Ouellet.

Le Quarante 7

Le restaurant existe depuis 25 ans. Auparavant situé dans le Vieux-Québec sur la rue Sainte-Anne, le restaurant comprenait 50 places. « Le concept du restaurant est né des voyages que nous avons faits », soutient Yvan Ouellet.

Le nom du restaurant vient de la situation géographique de Québec, qui est située sur le quarante septième parallèle nord. Au départ, l’établissement offrait une cuisine fusion, soit un agréable mélange de culture, de produits et de recettes. Le menu se diversifiait également par ses 32 plats de 32 pays différents. « Nous sortions beaucoup des sentiers battus », conclut le propriétaire.

Coordonnées :
Adresse : 333, uue Jacques-Parizeau
Tél. : 418-692-4747

Commentez sur "Le Quarante 7 offre de nouvelles boîtes gourmandes"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.