Sabrina Sirois
Recyc-Québec
Home À la Une Les six résolutions du Conseil de quartier du Vieux-Limoilou

Vieux-Limoilou – Lors de la séance de février 2020 du Conseil de quartier du Vieux-Limoilou, les membres ont entériné six résolutions concernant différents enjeux du quartier. 

-Le conseil de quartier du Vieux-Limoilou demande que des mesures et des budgets soient prévus à court terme pour mettre en place des mesures dès le printemps 2020 pour la sécurité des déplacements sur la 18e rue. 

-Les membres du conseil expriment également des inquiétudes à propos de la circulation piétonne sur la 1re avenue. Ils suggèrent de bonifier la signalisation ou de créer des aménagements autour de l’entrée du parc d’Iberville.

-Le conseil de quartier du Vieux-Limoilou demande à ce que la Ville de Québec et le Gouvernement du Québec tiennent compte des impacts potentiels du projet de 3e lien. 

-De plus, le CQVL demande de revoir la fréquence de la ligne courte du tramway et suggère une autre ligne courte entre les pôles d’échanges Sainte-Foy et la 41e rue et d’ajouter d’arrière-gares à ces stations. 

-Les membres du conseil ont également voté une résolution concernant la sécurité des écoliers considérant la diminution des heures de présence des brigadiers scolaires. 

-Enfin, le conseil de quartier du Vieux-Limoilou se questionne sur la volonté de la Ville de Québec à ne pas placer de stop à l’intersection de la 8e avenue et de la 12e rue pour les automobilistes allant du Nord vers le Sud. Il demande également une signalisation plus importante pour la traversée piétonne pour sécuriser les déplacements piétons l’hiver. 

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.