Recyc-Québec
Sabrina Sirois
Home À la Une Espace détente pour familles dans Lebourgneuf

Espace détente pour familles dans Lebourgneuf

Les Rivières – Le nouveau café Esprit de famille est maintenant ouvert au 1125 boulevard Lebourgneuf. La directrice associée, Mélissandre Reffo, explique comment le projet a démarré ainsi que les activités accessibles aux jeunes familles.

«Esprit de famille est un café où l’on peut se restaurer avec des menus santé, cuisinés sur place, avec des produits frais. Nous offrons aussi une carte de différents breuvages caféinés, dont les espresso et cappuccino», lance la directrice d’amblé. «Nous avons un espace de jeu pour les enfants. Cet espace peut aussi être loué pour des fêtes d’enfants, des soirées de réseautage comme des groupes de femmes le font actuellement», ajoute-t-elle.    

Les jeunes familles sont donc invitées à venir profiter d’un espace où leurs enfants peuvent s’amuser et s’occuper lorsque les parents veulent prendre un café ou un repas sain du lundi au vendredi de 8 h à 16 h. Esprit de famille est le nom du centre de la petite enfance qui a ouvert en 2018. Le nouveau café devait ouvrir ses portes en même temps que le centre, mais un délai d’un an s’est présenté avant que les familles y aient accès.

Ateliers

Plusieurs activités sont offertes suivant la programmation accessible sur le site Web du café. Des arts martiaux en passant par les arts du cirque, le choix est vaste afin d’offrir des activités variées. Les enfants peuvent s’initier à différents sports ou loisirs en étant accompagnés par leurs parents.    

Des services comme le perçage d’oreilles pour bébé sont offerts. Des conférences sur des sujets pédagogiques sont organisées pour les parents curieux d’apprendre comment mieux interagir avec leurs enfants. 

À venir

Une conférence sur la sécurité des enfants en voiture est offerte le 20 février, et ce, gratuitement. Une autre des conférences est centrée sur la gestion des crises chez les tout-petits. En plus d’être offerte sur place, la formation peut être suivie en ligne le 11 mars. «Ça sert à faciliter la vie des parents et d’avoir, dans un même espace, différents services, soit informatiques ou pratiques», affirme la directrice.

«Nous avons une application pour les travailleurs du coin qui sont un peu pressés. Elle permet de commander d’avance», termine-t-elle. 

Pour information : https://espritfamille.ca/cafe-edf/

Photo : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.