Sabrina Sirois
Recyc-Québec
Home À la Une Le Diamant : diversité et performance cet hiver

Le Diamant : diversité et performance cet hiver

Vieux-Québec – La présidente du Diamant Lynda Beaulieu et le directeur général Bernard Gilbert annonçaient le 27 novembre la nouvelle programmation des spectacles pour l’hiver 2020. De l’art du cirque à la lutte en passant par la troupe d’Ex Machina, les publics de tous les âges sont ciblés par l’établissement situé au 966, rue Saint-Jean.

Sous forme de mise-en-scène, les journalistes ont assisté à une conférence de presse sous forme de talk-show où quatre membres de la programmation étaient interviewés par BERNARD GILBERT. Certains spectacles ayant connu du succès comme la pièce Quills de ROBERT LEPAGE et de nouvelles œuvres seront présentés au Diamant.  

Lutte en janvier

Le Gala de lutte sera de retour le 18 janvier. Le président de la North Shore Pro Wrestling (NSPW), STEVE BOUTET affirme que «de pouvoir se produire au Diamant donne une nouvelle crédibilité et permet de mieux comprendre l’art de la lutte». Après avoir connu un succès retentissant en octobre dernier avec le premier gala de lutte, l’évènement est repris pour le plus grand bonheur des amateurs de ce type de combat. 

Le Théâtre humain et Mado Follies en février

Une formule de pièce en triptyque sera présentée, soit les pièces Ailleurs, Norge et Le devisement du monde. La dernière pièce est inspirée de l’univers de Marco Pollo et des voyages sur la route de la soie a expliqué KEVEN MCKOY, comédien présent dans la pièce, lors de la conférence de presse. 

La célèbre drag queen MADO LAMOTTE et sa troupe seront présentes pour souligner les jours de l’année bissextile les 28 et 29 février en formule cabaret. Le spectacle met en scène des artistes imitant, entre autres, Marylin Monroe, Céline Dion et Adèle. 

Cirque en janvier et mars

La troupe australienne Circa reconnue mondialement sera de passage à Québec du 29 au 31 janvier pour illuminer la scène de son talent et de sa capacité à innover l’art du cirque. La compagnie québécoise Machine de cirque animera la semaine de relâche du 3 au 7 mars pour le public des plus jeunes. Des rabais incitatifs pour la clientèle âgée de 15 ans et moins à assister aux spectacles de cirque ont été donnés ainsi que pour le Gala de lutte et pour les pièces présentées par le Théâtre humain.

Pour information : https://www.lediamant.ca/fr/

Photo : Courtoisie 

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.