Sabrina Sirois
Recyc-Québec
Home À la Une Axel : Punché et coloré

Axel Cirque Soleil

Limoilou — Le Cirque du Soleil sort de sa zone de confort avec le spectacle, Axel, qui se déroule essentiellement sur la glace. Les performances n’en sont pas moins époustouflantes. Petits et grands seront émerveillés par cet univers, plus rock, plus punché et très coloré.

Axel fait la rencontre de Lei pour qui il a un coup de cœur. Mais la jeune femme se fait voler sa lumière par Vi. À l’aide de sa bande, Axel tente de retrouver le précieux item.

La trame narrative est semblable à tout autre spectacle : un couple d’amoureux, un vol, un méchant, un personnage loufoque. Il y a néanmoins beaucoup moins d’éléments clownesques à ce que le Cirque nous a habitué. Moins d’humour, mais la magie opère toujours.

Les personnages évoluent dans un univers futuriste aux couleurs vives rappelant les années 80 avec une touche punk et de pop-art. Le décor est simple, mais les jeux de lumière, très présents, créent des ambiances parfaites pour chacun des tableaux.

Coté musical, ce sont des chansons populaires, comme Mad World, Creep, Diamond et Jump Around, qui sont utilisées. Les interprétations concordent en harmonie avec les tableaux.

Surprenant

Sur la patinoire, les patineurs côtoient les acrobates. Les deux s’alternent en harmonie sans que ce ça soit étourdissant. Plusieurs performances surprennent notamment lorsque des acrobates virevoltent dans les airs, enroulés dans des chaines de métal et chaussés de leur patin ou encore lorsque des patineurs s’exécutent sur des échasses!

Le tableau du bal avec des patineurs magnifiquement vêtus est fort gracieux. Soulignons également la performance d’un équilibriste nous fait frissonner alors qu’il grimpe en équilibre sur une échelle. Bref, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Le rythme est rapide.

Axel est présenté au Centre Vidéotron jusqu’au 15 décembre.

Photos: Philippe Moussette

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.