Recyc-Québec
Sabrina Sirois
Home À la Une Changement de pneus : Pneus Ratté s’adapte depuis 85 ans

Changement de pneus : Pneus Ratté s’adapte depuis 85 ans

Limoilou – À l’approche du 1er décembre, date obligatoire pour rouler en pneus d’hiver, il est utile de se renseigner à ce sujet. L’entreprise Pneus Ratté ayant un point de service au 103 sur la 3e avenue souligne ses 85 ans de lucratif commerce. 

CHARLYNE RATTÉ, copropriétaire de l’entreprise, explique que l’expérience de la nouvelle boutique éphémère au centre commercial Place Laurier permet de tâter le terrain en joignant la clientèle dans son environnement de magasinage. Des conseillers sont présents pour guider les conducteurs dans leur choix.

La loi obligeant les automobilistes à rouler en pneus d’hiver joue un rôle important dans l’installation de cette boutique. Plusieurs entreprises de pneus travaillent intensément en raison de cette loi.

Madame Ratté mentionne que l’équipe est fière de célébrer ses 85 ans. Les enjeux ne sont pas les mêmes que lors de la fondation de l’entreprise familiale. Il s’agit, en ce moment, de demeurer à l’avant-garde en ce qui a trait aux nouvelles voitures électriques. «Avec les voitures électriques, les techniciens sont plutôt dans le travail numérique par ordinateurs», dit Mme Ratté. L’équipe se projette dans un avenir où les ateliers ne seront plus à l’image des travailleurs habitués à l’huile et l’essence. Les véhicules seront manipulés par le biais de technologies poussées.  

Légende : Charlyne Ratté et Stéphane Ratté, propriétaires de Pneus Ratté

Photo : Jasmine Tremblay-Bouchard

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.