Sabrina Sirois
Recyc-Québec
Home À la Une Un weekend pour les adeptes de sorcellerie

Vieux-Québec – Un évènement rassembleur a été conçu pour satisfaire l’appétit des amateurs de sorcellerie à Québec les 4, 5 et 6 octobre. À travers des contes inspirés de la culture québécoise, une multitude d’éléments ont été construits pour projeter le public dans un univers fantastique riche. 

CAROLINE ROY, responsable des communications et de la recherche pour les Sorcelleries de Québec explique que différents clans ont été créés pour rejoindre les origines de plusieurs parties de la communauté de Québec. Des Amérindiens en passant par les Français jusqu’aux Irlandais, ce sont en tout cinq clans qui ont été montés. Les petits comme les grands sont imprégnés de l’univers des sorciers propre à beaucoup d’histoires comme le Magicien d’os et Harry Potter. «On invite les gens à se déguiser, il y aura un concours. On veut que la ville soit envahie de sorciers et de sorcières», dit Mme Roy avec enthousiasme. 

Bal des sorciers

«Ce sera un bal immersif, les membres des clans vont se joindre aux invités. Les adolescents peuvent venir, mais ce n’est pas une activité pour les tout petits. L’expérience va se vivre dès qu’on passe les portes du Château Frontenac. Il y aura de la magie, de la musique et des personnages qui viendront s’amuser, animer et déranger les gens. Il y aura un DJ aussi», explique Caroline. Des démonstrations de prestidigitation auront lieu lors de la soirée. Une prochaine édition est déjà planifiée pour l’automne 2020.    

Photos : Philippe Moussette

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.