Sabrina Sirois
Home À la Une Une offre bonifiée pour Limoilou en famille

Une offre bonifiée pour Limoilou en famille

Limoilou – La fête Limoilou en famille se tiendra le 8 septembre et mettra en valeur le travail de trois collaborateurs, soit 1,2,3 Go!, Limoilou en vrac et le Conseil de quartier. Raymond Poirier, directeur du conseil de quartier de Limoilou décrit que plus d’activités sportives ont été choisies pour la 3e édition.

Le directeur du Conseil de quartier RAYMOND POIRIER explique que les enfants âgés de 13 ans et moins ayant des goûts plus marqués pour le sport et ceux ayant des affinités avec les sciences et l’art y trouveront tous leur compte. «On a intégré des activités qui favorisent le lien parent-enfant», précise-t-il. Des ateliers encourageront l’autonomie des enfants comme un kiosque de maquillage où ils pourront se peindre le visage eux-mêmes et maquiller leurs parents. 

«Nous sommes plusieurs parents sur le comité organisateur. On est amenés à fréquenter plusieurs activités pour enfants et on voulait offrir des activités originales», explique M. Poirier. L’événement est le seul adressé aux familles situées au cœur de Limoilou sur la 3eavenue ajoute-t-il. 

Nouveauté pour l’animation

Les visiteurs auront l’occasion de pratiquer plusieurs activités physiques telles l’acroyoga parent-enfant et de l’entrainement Tabata. Tous pourront donc choisir entre introspection, équilibre physique et mental et une dépense de calories exigeante. Des cosplayers, personnes déguisées incarnant des personnages fantastiques seront de retour incluant cette année de nouveaux participants : les vikings! «Chaque année, c’est un succès, les gens sont contents de les voir. On a des amateurs de Ghostbusterset de Star Warsaussi», détaille le directeur.  

Pour les touts petits

Un espace réservé aux bébés et très jeunes enfants sera installé afin de favoriser leur besoin d’explorer et de toucher pour apprendre. Un environnement inspiré de l’univers forestier propre aux valeurs de l’organisation 1,2,3 Go! stimulera leur curiosité.

Photo : courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.