Recyc-Québec
Sabrina Sirois
Home À la Une Des talents à surveiller au Rouge et Or

Des talents à surveiller au Rouge et Or

Sainte-Foy – Les équipes du Rouge et Or de l’Université Laval offriront des performances à surveiller cet automne. Le directeur adjoint du service des activités sportives, Jean-Noël Corriveau est confiant que le talent des athlètes donnera de bonnes performances au public. 

Plusieurs disciplines sportives sauront stimuler l’intérêt des spectateurs cet automne. Le rugby, le soccer, le golf et le cross-country vaudront le détour selon JEAN-NOËL CORRIVEAU, directeur adjoint du service aux activités sportives et responsable du programme d’excellence Rouge et Or. 

À surveiller cet automne

Cette année, le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a scindé en deux sections le groupe des huit équipes participantes au championnat provincial de rugby féminin. Le Rouge et Or se retrouve dans la section A, avec l’équipe des Gee-Gees d’Ottawa, du Vert et Or de Sherbrooke et des Ravens de Carleton.L’année dernière, les joueuses du Rouge et Or menaient avec une avance fulgurante. M. Corriveau affirme que d’affronter des joueuses du même calibre rendra le spectacle plus trépidant pour le public. Le directeur ajoute qu’il s’agira probablement d’une très bonne année pour cette discipline, car de bonnes joueuses sont de retour en 2019. Elles joueront contre les Gee-Gees d’Ottawa le 22 septembre au Stade Telus-UL.

L’entraineur fondateur de l’équipe de soccer féminine, HELDER DUARTE, tristement décédé l’an dernier laisse un souvenir fort dans l’esprit des joueuses et des membres de l’organisation. «C’est particulier de recommencer sans Helder. Plusieurs disaient que sans lui, il n’y aurait pas eu d’équipe de soccer féminine. Il voulait tellement que ça fonctionne», raconte M. Corriveau. Au début, M. Duarte avait contribué personnellement au financement des uniformes de l’équipe féminine pour soutenir ce projet. Le nouvel entraineur de l’équipe, DAVID DESLOGESest conscient que les joueuses vivent une transition importante. Il espère se rendre plus loin que la demi-finale pour cette saison. Les joueuses affronteront le Vert et Or de Sherbrooke le 20 septembre au PEPS. 

Des attentes élevées

Cette saison, le Rouge et Or vise défendre ses quatre bannières de champions provinciaux en athlétisme et en cross-country, tant chez les femmes que chez les hommes. L’équipe féminine en cross-country a remporté le championnat canadien l’année dernière pour une première fois. On s’attend à des performances importantes encore cette saison. «Les participantes de l’an dernier sont toutes de retour cette année», confirme Jean-Noël. L’Université organisait le championnat provincial le 8 septembre aux plaines d’Abraham. 

Le succès des joueurs masculins au golf l’année dernière lors du 17e championnat provincial laisse envisager une saison intéressante continue M. Corriveau. Des joueurs de talents ayant fait leurs preuves en 2018 auront la chance de se surpasser cette année. Le championnat provincial se tiendra du 29 septembre au 1er octobre au Club de golf Val-des-Lacs. 

Nouveau quart-arrière au football

Le passage d’HUGO RICHARD dans l’équipe pendant 5 ans crée aujourd’hui une pression pour celui qui prendra sa place. «Normalement, SAMUEL CHÉNARD qui a été dans l’ombre d’Hugo devrait prendre sa place», pensait le directeur. Il ajoute que «ça prend une certaine expérience et du sang-froid pour être un bon quart-arrière». Samuel provoque un fort enthousiasme et suscite la confiance au sein de l’équipe en tant que nouveau quart-arrière. Il a appris aux côtés d’un joueur de haut calibre, ce qui lui permettra d’assumer cette position avec jugement et précision. Les joueurs se mesureront à l’Université McGill le 22 septembre au Stade Telus-UL.  

Photo : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.