Sabrina Sirois
Home Actualités Pro-Am Gagné-Bergeron vient en aide aux enfants

Pro-Am Gagné-Bergeron a créé une émouvante performance

Limoilou – La 11e édition de Pro-Am Gagné-Bergeron s’est tenue le 8 août au Centre Vidéotron. L’équipe des Lightning en a mis plein la vue aux spectateurs. Le chèque d’une valeur de 450 000 $ a été remis aux organismes venant en aide aux enfants de toutes conditions par les joueurs Simon Gagné et Patrice Bergeron des Bruins à Vincent Lecavalier des Lightning. 

Pour une onzième année consécutive, le Pignon Bleu et Leucan, pour une sixième année, la Fondation Philippe Boucher, et pour la deuxième fois, la Fondation Maurice Tanguay et la Fondation Simple Plan ont organisé le Pro-Am Gagné-Bergeron. Le match s’est joué au profit des cinq organismes caritatifs qui viennent en aide aux enfants. 

L’organisation invitait bénévolement des joueurs professionnels de la LNH et des joueurs amateurs de la grande région de Québec pour amasser les fonds. Depuis ses débuts, le Pro-Am Gagné-Bergeron a récolté près de 1,5 million de dollars. Pour une deuxième édition, la soirée s’est conclue par une prestation musicale du populaire groupe montréalais Simple Plan. Un des musiciens du groupe, Charles Comeau, s’est joint à l’équipe des Lightning. Ludovick Bourgeois interprèterait également quelques chansons en plus d’avoir participé au match du côté des Bruins.

Joueurs professionnels

Vingt joueurs professionnels se sont joints à vingt-deux joueurs amateurs opposant les Bruins du capitaine Patrice Bergeron (Boston) et le Lightning du capitaine Vincent Lecavalier. Outre Simon Gagné, les joueurs de la LNH présents étaient Jonathan Bernier (Détroit), Louis Domingue (Tampa Bay), Marc-Édouard Vlasic (San José), Samuel Girard (Colorado), David Savard (Colombus), Mark Barbério (Colorado), Darko Gudas (Philadelphie), Philipp Danault (Montréal), Alex Chiasson (Edmonton), Yanni Gourde (Tampa Bay), Cédric Paquette (Tampa Bay), Charlie McAvoy (Boston), Anthony Mantha (Détroit), Samuel Blais (Saint-Louis), Paul Stastny (Las Vegas) et Brad Marchand (Boston).

Photos : Philippe Moussette

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.