Sabrina Sirois
Mon Ange Gardien
Home Actualités Nouvel espace communautaire dans Duberger-Les Saules

Nouvel espace communautaire dans Duberger-Les Saules

Duberger/Les Saules — Un nouvel espace communautaire a vu le jour dans le quartier Duverber-Les Saules. Situé au 5720, boulevard de l’Ormière, le site permettra d’accueillir des résidents du secteur Du Buisson.

L’Espace communautaire Desjardins a ouvert dans l’ancien restaurant St-Hubert et dont l’immeuble est la propriété du Groupe immobilier Tanguay. La Ville de Québec a signé un bail de 10 ans avec l’entreprise. Après divers travaux, les lieux sont composés d’une salle polyvalente, des installations de cuisine communautaire, d’une salle dédiée à des activités de loisir culturel ainsi qu’une aire commune avec des ordinateurs. L’organisme Solidarité Familles Duberger-Les Saules y a installé ses bureaux tandis que les intervenants de Pilier Jeunesse disposent d’un local. Les Loisirs Duberger-Les Saules proposeront une programmation d’activités de loisir prochainement.

«L’Espace communautaire viendra répondre concrètement aux besoins exprimés par les organismes et les citoyens du secteur. Ces organismes ont entre autres comme mission de combattre l’isolement et de favoriser l’entraide et la participation à des activités de loisir chez les jeunes, les immigrants, les aînés et les familles à faible revenu. Ils sont maintenant bien équipés pour relever le défi», se réjouit DOMINIQUE TANGUAY, présidente de l’arrondissement des Rivières et conseillère du district des Saules.

Desjardins, partenaire

La Caisse Desjardins des Rivières a décidé de soutenir le projet. Ainsi, la coopérative octroie 300 000$ pour 10 ans à la Ville de Québec afin d’aider à la bonification des services. «Je suis heureuse d’inaugurer cet espace et d’annoncer que la Ville de Québec pourra compter sur un appui financier de 300 00 $ de la Caisse Desjardins Des Rivières de Québec pour la prochaine décennie, souligne ALICIA DESPINS, membre du comité exécutif. Tout comme nous, la Caisse a à cœur de mettre en place des conditions favorables au vivre-ensemble, de créer un lieu de rencontres et un espace de vie sécuritaire.»

François Leblond, agent de développement, Table de concertation Duberger-Les Saules, Suzanne Canac Marquis, présidente, Caisse Desjardins Des Rivières de Québec, Alicia Despins, membre du comité exécutif et conseillère municipale du district de Vanier-Duberger et Dominique Tanguay, présidente de l’Arrondissement des Rivières et conseillère municipale du district des Saules. Photo: Ville de Québec

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.