Mon Ange Gardien
Sabrina Sirois
Home À la Une Espace Saint-Grégoire : Transformation terminée

Espace Saint-Grégoire : Transformation terminée

Beauport — La transformation complète de l’Espace Saint-Grégoire est maintenant terminée. Son propriétaire, Kamaï Événements, est prêt à accueillir les organisations qui souhaitent louer les locaux.

Pour faire découvrir les lieux, une soirée a récemment été organisée. Les gens d’affaires, les entreprises locaux et les partenaires ont pu faire une visite des espaces alors que la Famille Painchaud veillait à l’animation musicale. «Trop de gens ne connaissent pas encore ce superbe lieu offrant une ambiance unique pour divers événements! Ce soir, nous mettons de l’avant toutes les options offertes par l’Espace et célébrons les succès obtenus depuis 2013. À ce jour, nous avons accueilli plus de 200 événements. C’est très motivant de voir que tout le travail accompli porte fruit et vient combler un besoin dans le secteur», commente CYNTHIA HOVINGTON, de Kamaï Événements.

Rénovations et ajouts

L’entreprise a fait l’acquisition de l’édifice en 2013. Depuis, plusieurs rénovations ont été effectuées tout en respectant le cachet de l’église et en répondant aux demandes des organisateurs d’événement. Ainsi, on refait le système de chauffage, la ventilation (climatisation), l’électricité, la plomberie et les planchers. Par ailleurs, le plafond a été nettoyé tandis que les plâtres ont été inspectés.

Certains objets ont été récupérés et réutilisés comme les meubles des petits hôtels qui ont trouvé une autre utilisation dans les salles de bain. Des bancs et l’orgue sont toujours en place. Les lieux ont aussi bénéficié d’ajouts comme des toilettes, des cuisines, des loges, etc. pour la tenue d’activités. Enfin, le propriétaire travaille sur un projet d’éclairage du clocher.

Location

L’Espace Saint-Grégoire peut accueillir jusqu’à 500 personnes. Il est possible de retenir les services de voiturier, de traiteur, de location d’équipement et de planification d’événement sur demande. De plus, une toute nouvelle division «location de matériel» permet à la clientèle d’emprunter de l’équipement pour leurs événements tenus en d’autres lieux.

Info.: espacesaintgregoire.ca.

Sur la photo, l’équipe de l’Espace St-Grégoire de gauche à droite : Cathie Tremblay, Johanne Bilodeau, Michelle Mariage, Cynthia Hovington, Samuel Beaudoin, Taïna Lavoie (Eklosion Animation professionnelle), Omar Galeana de la Cruz. Absent sur la photo: Gilles Simard. Photo: Les Festifs

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.