Sabrina Sirois
Home À la Une Dévoilement de l’œuvre d’art du Grand Marché

Dévoilement de l’œuvre d’art du Grand Marché

Limoilou — La Ville de Québec a dévoilé l’œuvre d’art qui agrémentera le Grand Marché. Celle-ci a été créée par le duo DEMERS-MESNARD. Le public pourra la découvrir lors de l’ouverture le 14 juin.

Leur projet s’intitule «Comment vivent les renards dans la clairière laurentienne» et est un hommage à la forêt québécoise. Elle se compose d’une tête-de-violon et le renard roux. Les artistes voulaient ainsi évoquer la forêt, mais aussi la cuisine et la culture maraîchère et communautaire.

«Pour asseoir la vocation du lieu, nous voulions une œuvre hors d’échelle mettant en valeur la nature et la végétation. Ces immenses tiges de 20 pieds, qui semblent attirées vers la lumière du puits qui les surplombe, s’intègreront parfaitement au Grand Marché. Surtout avec les renards miniatures qui viendront ajouter un côté fort sympathique!», commente ALICIA DESPINS, membre du comité exécutif responsable de la culture, de la technoculture et des grands événements.

De par sa hauteur, il sera possible de l’admirer de plusieurs points de vue. «En provenance du rez-de-chaussée, les usagers pourront l‘observer et découvrir les 12 renards dispersés sur les tiges. Depuis les passerelles, à l’étage, ils pourront contempler les détails du moulage des crosses et apercevoir les petits mammifères en pleine ascension, vus du dessus», explique la Ville.

Le coût du projet est de 115 500$. L’argent provient du Programme d’art public de la Ville de Québec.

Photo: Ville de Québec

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.