Sabrina Sirois
Mon Ange Gardien
Home À la Une 2 prix pour La Souche microbrasserie

2 prix pour La Souche microbrasserie

Québec — Deux projets de La Souche microbrasserie ont été récompensés lors des Canadian Brewing Awards 2019. La Tourbière et Limoilou Beach ont obtenu les médailles d’argent et de bronze dans la catégorie German-Style Sour Ale (Berliner-Style Weisse or Gose).

«Nous sommes fiers de nos racines et heureux de faire rayonner la région de Québec. Il y a plusieurs excellentes microbrasseries à y découvrir. Ce fut toute une surprise d’apprendre que nous avons brassé deux des trois bières gagnantes!», lancent les copropriétaires, ANTOINE BERNATCHEZ, OLIVIER GIGUÈRE et PATRICK CHAMPAGNE, qui étaient à Toronto le 4 mai pour recevoir leur prix.

Produits récompensés

La Tourbière est une bière à Bière de blé sure à la chicouté et au thé du Labrador. Ces deux ingrédients proviennent de la Côte-Nord. La Tourbière a été brassée pour la première fois dans l’appartement universitaire de deux des trois copropriétaires: Antoine Bernatchez et Olivier Giguère, tous deux bacheliers en biologie.

De son côté, Limoilou Beach est une bière de blé sure au cassis. Le petit fruit, qui provient de la Ferme du Capitaine Noël à l’Île d’Orléans, est ajouté en fin de fermentation. Ainsi, on obtient une bière désaltérante.

Il est possible de les déguster dans l’une des deux succursales de l’entreprise, soit Limoilou et Stoneham. On les retrouve également dans les établissements spécialisés. Toutefois, La Tourbière est une bière de saison disponible à compter du mois d’août.

Canadian Brewing Awards

Les Canadian Brewing Awards invitent les brasseries de tous calibres, détenues par une majorité canadienne, à participer à une dégustation à l’aveugle sanctionnée par le programme de certification des juges de la bière. Ces juges doivent déterminer les gagnants parmi 55 catégories diverses. Une médaille des Prix canadiens de la bière est un honneur prestigieux et un symbole d’excellence reconnu dans l’industrie des brasseries canadiennes.

Info.: www.lasouche.ca

Légende: Olivier Giguère, Antoine Bernatchez et Patrick Champagne. Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.