Sabrina Sirois
Home Actualités Football R&O: Alexandre Savard prend sa retraite

Football R&O: Alexandre Savard prend sa retraite

 

Université Laval – À une semaine du repêchage de la Ligue canadienne de football où il figure parmi les plus beaux espoirs, le receveur du Rouge et Or de l’Université Laval Alexandre Savard annonce sa retraite pour des raisons médicales.

Natif de Québec, Savard a joué au cours des quatre dernières années avec la formation lavalloise, remportant la Coupe Vanier en 2016 et 2018. En 2018, l’étudiant en management marketing a dominé les receveurs du Rouge et Or avec quatre touchés, accumulant 105 verges de gains en six réceptions. En route vers le titre national, le colosse de 6 pieds 5 pouces et 242 livres a par la suite réussi deux attrapés pour 16 verges de gain.

Vingtième meilleur espoir universitaire du plus récent classement de la LCF, Alexandre Savard avait aussi attiré l’œil des recruteurs de la Ligue nationale de football, lui qui était devenu le premier membre de l’histoire du Rouge et Or à recevoir une invitation à prendre part au match du NFLPA Collegiate Bowl de Pasadena, en Californie, en janvier dernier, aux côtés d’espoirs du circuit NCAA.

« ’est une décision difficile à prendre, mais c’est la meilleure pour moi dans les circonstances», affirme Alexandre Savard. «Le football m’a apporté beaucoup, et je tiens à saluer tous ceux qui m’ont aidé à gravir les échelons dans ce sport au fil des ans. Je veux remercier spécialement mes coéquipiers et l’organisation du Rouge et Or, notamment l’entraîneur-chef Glen Constantin, qui ont contribué à forger la personne que je suis aujourd’hui», ajoute-t-il.

En quatre saisons dans l’uniforme du Rouge et Or, Alexandre Savard a disputé 23 parties au cours desquelles il a capté 41 ballons pour des gains de 499 verges et sept touchés. En 12 parties éliminatoires, il a réussi 14 attrapés dont un pour un majeur, accumulant 109 verges.

Photo: Yan Doublet

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.