Sabrina Sirois
Mon Ange Gardien
Home À la Une Vos prochaines vacances hivernales dans l’espace

Félicitation à David Saint-Jacques

Si vous allez dans le Sud cet hiver pour fuir notre hiver, aussi irrésistibles que soient les plages et le soleil. Pourquoi ne pas vous offrir ultime frontière : un voyage dans l’espace…Ce rêve jusqu’ici accessible aux astronautes pourrait bien devenir une réalité dans les prochaines années pour le citoyen fortuné. Depuis toujours, l’homme est un grand explorateur. Il a navigué sur des océans, traversé des déserts et escaladé des montagnes. Il était donc inévitable qu’il cherche de nouveaux territoires en explorant l’espace.

Le tourisme spatial

À partir de quelques centaines de milliers de dollars et jusqu’à 20 millions de dollars, des agences de voyages spécialisées vous proposent de vous décrocher la lune. Depuis 2001, sept millionnaires ont pu séjourner dans la Station spatiale internationale. Parmi eux on retrouve Dennis Tito, premier touriste de l’espace, qui a payé plus de 20 millions de dollars pour une semaine dans les étoiles.

Des services et voyages pour toutes les bourses

Hôtels dans l’espace, vol spatial habité ou simplement quelques minutes en apesanteur. Il vous sera possible de voir la terre de l’espace. La société américaine Celestis s’est de son côté spécialisée dans les funérailles spatiales : les cendres de 150 défunts ont déjà été versées dans l’espace.

Pourquoi pas vous?

Si vous être prêt a déboursé des sommes astronomiques, il sera possible dans un avenir rapproché de vivre un voyage habité dans l’espace. Sachez tout de même que pour se rendre dans l’espace, il faudra être en excellente santé physique et mentale et qu’un tel voyage se prépare pendant plusieurs mois. Il faudra notamment apprendre à vivre en apesanteur et subir les conséquences d’un tel séjour: mal de l’espace, problème de vision et audition, os et muscle affaiblis, etc.

En attendant que les vols spatiaux fassent partie de notre quotidien, je vous invite à venir observer le ciel étoilé avec moi et plusieurs participants.

L’astronomie vous intéresse?

Un cours d’astronomie pour débutants sera donné ce printemps par un spécialiste qui vous donnera des connaissances de base pour bien débuter en astronomie. Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances scientifiques ni d’équipement pour participer à cette formation. Plusieurs sujets seront abordés et une attention particulière sera apportée sur le fonctionnement des appareils et sur la pratique de l’astronomie dans notre région. Un incontournable pour tout astronome amateur qui désire améliorer ses connaissances !

Début des cours : Avril 2019
Coût : 150$ (120$ lecteurs du journal)
Durée : 5 mois
Contenu : Selon vos disponibilités, il vous sera possible de participer à plusieurs soirées d’observation, cours théoriques et conférences.

INFORMATION ET INSCRIPTION : ÉRIC GAGNON (418) 914-1546

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.