Recyc-Quebec 1
Sabrina Sirois
Home Actualités Un espace pour les tout-petits au Carrefour Charlesbourg

Un espace pour les tout-petits au Carrefour Charlesbourg

Charlesbourg — Le Patro Charlesbourg sort de ses bureaux et investit un local du Carrefour Charlesbourg. Grâce à la collaboration de plusieurs partenaires, l’organisme peut divertir les tout-petits dans un espace spécialement dédié à eux.

En effet, la salle est équipée de divers psychomoteurs. «Ça permettra aux enfants de s’amuser tout en développant des capacités motrices essentiellement à leur développement. Nous sommes très enthousiastes d’animer gratuitement des séances à cet endroit», soutient JEAN-MARC ROBERGE, président du conseil d’administration du Patro Charlesbourg.

LUCIE LA BOISSONNIÈRE, directrice générale du Carrefour Charlesbourg, estime que le projet est un atout. «Avec les horaires chargés et les obligations de toutes sortes, les parents pourront compléter leurs emplettes et offrir à leurs enfants une occasion de dépenser leur énergie dans une ambiance adaptée et sécuritaire», dit-elle.

Partenaires

L’organisme communautaire a reçu plusieurs appuis financiers, dont le CIUSSS, la Table des partenaires 0-5 ans du territoire La Source, Opération Enfant Soleil par le biais du Fonds Josée Lavigueur, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ainsi que la Bibliothèque Paul-Aimé-Paiement. Ainsi, la salle est équipée avec des matériaux de qualité ce qui permet également d’offrir les services gratuitement.

Sur la photo: 1ère rangée: Enfants du CPE Patro Bouts d’choux. 2e rangée (de gauche à droite): Cindy Burnham, membre des partenaires de la table 0-5 ans du territoire La Source, Annabelle Giroux-Allard, animatrice au Patro Charlesbourg, Anne-Sophie Duval, animatrice responsable du secteur enfance au Patro de Charlesbourg. 3e rangée: Jean-Marc Roberge, président du conseil d’administration du Patro Charlesbourg, Pascale Turenne, directrice du CPE Patro Bouts d’choux, Lucie La Boissonnière, directrice du Carrefour Charlesbourg, Jean-François Fortin, adjoint au financement et projets spéciaux au Patro Charlesbourg, Mario Duchesne, organisateur communautaire au CIUSSS de la Capitale-Nationale, Mélanie Roy, directrice marketing pour le Carrefour Charlesbourg et les Promenades Beauport.
Photo : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.