Sabrina Sirois
Recyc-Quebec 1
Home Actualités Gouvernement fédéral: 4 espaces culturels soutenus à Québec

Gouvernement fédéral: 4 espaces culturels soutenus à Québec

Québec — Le Théâtre Les Gros Becs, Méduse, L’Ampli et la Maison Léon-Provancher ont reçu un coup de pouce financier de la part du gouvernement fédéral. Ces sommes leur serviront à rénover leurs installations.

«Québec est un véritable pôle culturel reconnu partout dans le monde. Les investissements de notre gouvernement permettront à quatre importants organismes de Québec d’accueillir plus d’artistes et de visiteurs dans des lieux modernes. Leurs clientèles auront des espaces sécuritaires et actuels pour créer ou découvrir les œuvres d’artistes de talent dans des conditions idéales», commente PABLO RODRIGUEZ, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, qui a fait l’annonce du soutien financier. Les montants proviennent du Fonds du Canada pour les espaces culturels.

Investissements

Ainsi, le Théâtre jeunesse Les Gros Becs a reçu 3,8 M$. L’argent servira à leur projet de rénovation et transformation de la Caserne Dalhousie en une salle de spectacle dédié aux jeunes.
La coopérative Méduse a obtenu 2 M$ pour rénover et mettre aux normes ses espaces de même que pour faire l’achat d’équipement numérique moderne.

De son côté, l’Ampli de Québec pourra insonoriser ses locaux grâce à une aide de 150 000$. L’organisme accompagne les artistes de la relève musicale dans leur parcours professionnel en offrant des services d’accompagnement, de coaching, de formation, de création et de diffusion.

Enfin, la Maison Léon-Provancher a obtenu 50 000$ pour acquérir de l’équipement spécialisé requis afin de renouveler son exposition permanente.

Le ministre Pablo Rodriguez a annoncé un soutien financier à 4 organismes culturels de Québec. Photo : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.