Sabrina Sirois
Recyc-Quebec 1
Home À la Une La Fripe.com: Une boutique écoresponsable à Ste-Foy depuis 15 ans

La Fripe.com: Une boutique écoresponsable à Ste-Foy depuis 15 ans

Sainte-Foy — En 2004, des résidents de Sainte-Foy se sont engagés à apporter une solution aux problèmes de précarité et de vulnérabilité qu’avait déterminés le CLSC de Sainte-Foy–Sillery sur leur territoire. Cette solution a pris la forme du démarrage d’une friperie communautaire : la Fripe.com, un organisme de bienfaisance reconnu par le gouvernement fédéral.

À sa naissance, l’organisme s’est donné comme objectifs de :

  • Lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale par la collaboration de divers programmes d’aide à l’emploi et l’action bénévole;
  • Améliorer la qualité de vie de ses membres en rendant accessibles des biens utiles au grand public sans restriction;
  • Participer à la cause environnementale en favorisant la récupération, le recyclage, le réemploi et la valorisation des matières résiduelles.

La Fripe.com loge depuis sa création dans le bâtiment appartenant à La Maison des Entreprises de Cœur. Cette coopérative procure des biens et services à une dizaine d’organismes communautaires afin de les aider à réaliser des missions du domaine de l’économie sociale et solidaire.

Célébrations

Pour célébrer ses 15 ans au service de la communauté, la Fripe.com organisera cette année des activités festives et de reconnaissance dans le but de signifier sa gratitude envers ses pionniers, bénévoles, employés, donateurs, partenaires et clients. Le succès de l’œuvre repose essentiellement sur le dévouement, la générosité et la confiance.

La Fripe.com entend lancer cette célébration par une journée portes ouvertes qui se tiendra à la boutique le 16 février à partir de 13 h. À cette occasion, certains responsables politiques et autres notables se joindront au personnage au ventre monumental, Bonhomme Carnaval.

Toute la population de la région est invitée à y prendre part. Ce sera l’occasion de vivre une expérience unique et de constater que la Fripe.com offre un large étalage d’articles en impeccable condition et à faible coût, garantissant ainsi à notre clientèle, accessibilité et dignité.

Rappelons que la Fripe.com a toujours besoin de bénévoles et de donateurs pour poursuivre sa mission. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations : 418-688-5162 ou passez à nos bureaux situés au 2120, rue Boivin.

Info.: www.lafripe.com

Photo: La Fripe.com

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.