Sabrina Sirois
Home À la Une Une 3e édition pour les Ruelles vertes

Une 3e édition pour les Ruelles vertes

Québec — Nature Québec reprend son combat contre les îlots de chaleur en lançant la 3e édition des Ruelles vertes. L’organisme invite les citoyens intéressés à transformer leur arrière-cour à assister à une soirée d’information qui aura lieu le 6 février de 17h30 à 19h30 à La Korrigane.

Lancé en 2017, le projet ne cesse de grandir et de susciter de l’intérêt. «Il y a un engouement des citoyens par rapport au projet qui est important. On a toujours des demandes. Pour la 3eédition, on s’est dit que c’était important de continuer pour garder le mouvement», explique CYRIL FRAZAO, coordonnateur du programme Milieux de vie en santé de Nature Québec. Il ajoute que leur souhait est de poursuivre leur mission pour développer des îlots de fraicheur et de s’adapter aux changements climatiques.

D’abord concentrées dans le Vieux-Limoilou, des ruelles vertes ont vu le jour dans Montcalm, Vanier et Lairet l’an dernier. Encore une fois, le projet sera ouvert à tous ceux qui veulent transformer leur ruelle. Rappelons que l’organisme est aussi mandaté par la Ville de Québec pour collaborer à son programme de revitalisation des ruelles de l’arrondissement La Cité-Limoilou.

Réseautage

Lors du lancement, Nature Québec a décidé d’utiliser une formule de type 5 à 7, avec des ambassadeurs, pour faire connaître le projet. «Nous allons réunir d’anciens participants et les nouveaux afin qu’ils puissent échanger entre eux et partager leur expérience», indique M. Frazao.

Ainsi, on profite de l’occasion pour parler de l’engagement de Nature Québec, expliquer le fonctionnement de même que les critères à respecter qui seront dévoilés à ce moment-là. Autrement, le projet reste le même. L’organisme sélectionnera par la suite les ruelles qui seront revitalisées en fonction des soumissions reçues.

Nature Québec poursuivra son travail auprès des précédentes réalisations. «On suit encore les anciennes ruelles. Ça fait partie de l’accompagnement. Nous ne sommes pas aussi présents pour l’an 2, mais nous sommes toujours disponibles au bout du fil. On veut que ça continue», assure le coordonnateur du programme Milieux de vie en santé.

Info. : ruellesvertes.org

Photo : Archives

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.