Sabrina Sirois
Home Actualités Monoxyde de carbone : La CSC installera des détecteurs

Des roulottes à l’école du Domaine

Québec — La Commission scolaire de la Capitale (CSC) se conformera à la demande du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, JEAN-FRANÇOIS ROBERGE, quant à l’installation de détenteur de monoxyde de carbone dans les écoles.

Rappelons que la semaine dernière, des élèves et le personnel de l’école des Découvreurs situé à Montréal ont dû être évacués d’urgence à la suite d’une fuite de monoxyde de carbone. Le ministre de l’Éducation avait ensuite demandé l’installation de détecteur dans tous les établissements scolaires en plus de l’adoption d’une procédure pour leur inspection chaque année.

«On comprend que la volonté du gouvernement est de changer la réglementation pour rendre obligatoires les détecteurs de monoxyde de carbone dans les établissements scolaires, alors nous procéderons à leur installation dans les meilleurs délais», indique ÉRIC FORTIN, directeur des Services des ressources matérielles.

Présentement, seuls les garages du Centre de formation professionnelle Wilbrod-Bherer et de l’École de foresterie de Duchesnay en possèdent puisqu’ils travaillent avec des véhicules. La réglementation en vigueur recommande d’avoir des détecteurs de monoxyde de carbone dans les résidences qui contiennent un appareil de combustion où des gens dorment ainsi que dans les garages de stationnement intérieur.

La CSC regroupe 66 établissements, dont 45 écoles primaires, 3 écoles primaires-secondaires, 9 écoles secondaires, 7 centres de formation professionnelle et deux centres d’éducation des adultes.

Photo: Archives

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.