Sabrina Sirois
Home À la Une Desjardins: 4 projets du Patro de Charlesbourg soutenus

Desjardins: 4 projets du Patro de Charlesbourg soutenus

Charlesbourg — Quatre projets du Patro de Charlesbourg seront soutenus financièrement par la Caisse Desjardins de Charlesbourg. La coopérative renouvelle son appui à l’organisme en lui octroyant 17 000$ pour l’année 2019.

«Le Patro est une institution qui a su défier le temps en se rendant toujours plus utile, au fil des ans, a su également se tailler une place bien distincte au sein de notre paysage communautaire. C’est avec fierté que la Caisse s’associe à cet organisme avec lequel nous partageons des valeurs communes d’entraide, de solidarité et de coopération», indique FRANÇOIS BERGERON, directeur général de la Caisse de Charlesbourg.

Le montant versé provient du Fonds d’aide au développement du milieu et servira à quatre activités. «Nous sommes choyés d’obtenir chaque année un appui significatif de la Caisse de Charlesbourg. Ce partenariat permet au Patro de répondre concrètement au besoin exprimé par la communauté», se réjouit JEAN-MARC ROBERGE, président du conseil d’administration du Patro de Charlesbourg.

Projets soutenus

Ainsi, le projet Tremplin 16-30 a reçu une aide de 7000$. Ce dernier est des séances de formation et d’activités physiques pour les jeunes de 16 à 30 ans qui vivent avec une légère déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Des spécialistes de la Caisse viendront d’ailleurs animer un atelier portant sur la gestion budgétaire aux membres du Patro.

La Caisse de Charlesbourg accorde un don de 5000$ pour l’organisation du 44e Coquetel-Bénéfice qui aura lieu en avril 2019. L’an passé, la coopérative a offert 5000$ lors de l’événement, ce qui a représenté le don monétaire le plus important.

D’autre part, la Caisse va participer pour la première fois au projet des fournitures scolaires du Patro en versant 3500$. En 2018, une centaine d’enfants issus de familles défavorisées ont reçu des articles neufs. Ce projet s’est tenu en collaboration avec le Carrefour Charlesbourg et le commerce Jacques Le Papetier (Hamster). L’objectif est de favoriser leur réussite à l’école.

Enfin, la Caisse a accordé 1500$ pour l’organisation de la 14e édition de la Dégustation de fromages et de vins d’importation privée. Celle-ci aura lieu en novembre 2019. Cette activité de financement a permis à l’organisme communautaire de récolter 50 000$ en 2018.

Le Coquetel-Bénéfice du Patro est l’une des activités soutenues par la Caisse Desjardins de Charlesbourg. Photo: Les Festifs

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.