Sabrina Sirois
Home Actualités Cégep Limoilou : Yvon Charest et André Robitaille honorés

Cégep Limoilou : Yvon Charest et André Robitaille honorés

Vieux-Limoilou — Yvon Charest et André Robitaille ont été honorés par le Cégep Limoilou, le 17 janvier dernier. L’ex-président d’Industrielle Alliance et l’animateur ont reçu deux plaques de reconnaissance qui sont remises à des diplômés devenus des modèles de réussite de leur secteur d’activités respectif.

YVON CHAREST est diplômé du programme de Sciences pures et appliquées en 1976. Il vient de prendre sa retraite après une carrière de 40 ans. Actif et impliqué, il a agi comme président du conseil des ambassadeurs et coprésident de la deuxième campagne majeure de financement de la Fondation du Cégep Limoilou. «Le futur du Québec repose entre autres sur l’éducation, l’intégration des immigrants et le développement des technologies et le Cégep Limoilou se démarque et se positionne avantageusement sur chacun de ces volets», commente-t-il. Sa plaque de reconnaissance sera apposée dans l’espace du Grand escalier du campus de Québec.

De son côté, le comédien et metteur en scène ANDRÉ ROBITAILLE a obtenu un diplôme en Sciences humaines, profil Communication en 1983. Le Cégep Limoilou a voulu souligner sa participation à différentes activités de promotion et de reconnaissance, notamment comme porte-parole d’une des campagnes publicitaires du Collège. Celui-ci a partagé des souvenirs de son passage au collègue. Il a rappelé l’importance d’offrir aux jeunes collégiens la possibilité de s’exprimer et d’être écouté : «J’ai été marqué par les gens qui m’ont permis de m’épanouir et de faire des rencontres inspirantes», raconte-t-il. Sa plaque sera installée au théâtre pédagogique du Département de théâtre situé au campus de Québec.

Cette soirée de reconnaissance s’est tenue dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de l’établissement collégial. Elle a également permis de souligner le travail de neuf membres du personnel et de quatre diplômés qui ont marqué de façon significative le développement, le rayonnement ou l’histoire du Cégep Limoilou.

André Robitaille, Chantal Arbour, directrice générale du Cégep Limoilou et Yvon Charest. Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.