Sabrina Sirois
L'Appui
Home Actualités Carnaval de Québec: La ponce revue par Monsieur Cocktail

Carnaval de Québec: La ponce revue par Monsieur Cocktail

Québec — Le caribou n’est pas la seule boisson à boire durant le Carnaval. Deux nouveaux produits, le Sirop de Bonhomme et la Ponce du Carnaval, seront offerts durant l’événement. Ceux-ci ont été développés par les Spiritueux Ungava et Monsieur Cocktail.

«Issue de recettes originales concoctées par notre groupe d’artisans, la légendaire ponce, jadis utilisée au Québec pour combattre la grippe, va revigorer mes amis carnavaleux et faire le pont entre la tradition et notre nouvelle vision!», s’est enthousiasmé Bonhomme.

Le sirop a été conçu par Monsieur Cocktail, alias PATRICE PLANTE. Celui-ci est un mélanger de sirop d’érable, de jus de canneberge pur, de cannelle, de foin d’odeur (vanille québécoise) et de clous de girofle. Pour préparer la Ponce du Carnaval, il faut mêler ½ once de rhum épicé Chic Choc, ½ once de Gin Ungava et ½ once de Sirop à Bonhomme, puis ajouter 4 onces d’eau chaude.

Lors du Carnaval présenté du 8 au 17 février, le breuvage sera en vente sur les sites du Camp à Jos, à la Cour royale, à la Soirée EDM et à la Course en canot. Plusieurs Événements partenaires Hydro-Québec ainsi que certains restaurants et bars l’offriront également.

En outre, le Sirop à Bonhomme sera vente dans certains IGA dès le 14 janvier, puis partout à compter du 28 janvier. Il coûtera 12,99$ pour 250 ml. Le rhum et le gin sont disponibles dans les SAQ.

Crédits : Création – Patrice Plante | Photo – Annie Ferland | Stylisme : Andrée-Anne Hamel

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.