Sabrina Sirois
Home Actualités Mise aux normes de la bibliothèque Paul-Aimé-Paiement

Mise aux normes de la bibliothèque Paul-Aimé-Paiement

Charlesbourg — La Ville de Québec a lancé un appel d’offres pour réaliser une mise aux normes de la bibliothèque Paul-Aimé-Paiement. Les travaux débuteront en janvier 2019 et dureront huit semaines. Aucune fermeture n’est toutefois prévue.

Tous les services continueront d’être offerts. Le chantier vise à rendre l’établissement accessible universellement. Ainsi, il est prévu de construire une rampe d’accès et un plancher surélevé. Autrement, on apportera des modifications sur les trois niveaux de la bibliothèque afin d’aménager de nouveaux espaces de lecture. De plus, on permutera les secteurs jeunesse et multimédias. Ainsi, les livres pour les jeunes déménageront au rez-de-jardin alors que le MédiaLab sera installé au rez-de-chaussée.

Populaire

Située au 7950, 1re Avenue, la bibliothèque Paul-Aimé-Paiement a été agrandie et réaménagée en 2006. Le projet a remporté plusieurs prix d’architecture. MÉLANIE BRASSARD, conseillère en communication à la Ville de Québec, souligne qu’elle est l’une des bibliothèques les plus populaires et les plus fréquentées du réseau composé de 26 sites (3e place en importance/plus de 500 000 entrées par année). De nombreuses visites scolaires s’y déroulent et plusieurs familles la fréquentent.»

Les rénovations devraient être terminées pour la mi-mars.

Photo : Archives

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.