Inauguration de La Station

Inauguration de La StationPierre-Luc Lachance, conseiller municipal de Saint-Sauveur–Saint-Roch et adjoint au maire pour le volet entrepreneuriat, Carole Parent, vice-présidente du conseil d’administration du Fonds d’emprunt, Jena-François Gauthier, entrepreneur et fondateur des jeux Oblivion Games et Aina Rakotarinivo, directeur général du Fonds d’emprunt. Photo : Marie-Claude Boileau

Saint-Sauveur — Le Fonds d’emprunt a profité des célébrations entourant son 20e anniversaire pour inaugurer ses nouveaux locaux et La Station, un espace de travail partagé. L’organisme est maintenant installé au 20, boulevard Charest Ouest, local 120.

Puisqu’il aide des entrepreneurs à se lancer en affaire, le Fonds a décidé de créer un lieu où ils pourront s’installer pour démarrer leur projet, et ce, à prix compétitifs. Ainsi, ils retrouvent plusieurs services sous un même toit : formations, conférences, outils de financement, aide technique, accompagnement et mentorat. Selon le directeur général du Fonds d’emprunt, AINA RAKOTARINIVO, c’est une façon d’accéder à la communauté et de briser l’isolement.

En 20 ans, l’organisme qui donne accès à du microcrédit a fait beaucoup de chemin. CAROLE PARENT, vice-présidente du conseil d’administration, souligne que le Fonds a accompagné 4296 personnes, a prêté 5,1 M$ pour des projets totalisant 27,8 M$, a financé 453 entreprises et généré 1300 emplois.

Info.: fonds-emprunt.qc.ca

Commentez sur "Inauguration de La Station"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.