Recyc-Québec
Sabrina Sirois
Home À la Une Aquilons Basketball: Une saison prometteuse

Aquilons Basketball: Une saison prometteuse

Limoilou — Les équipes de basketball de l’école Jean-de-Brébeuf ont entamé leur saison. Une saison qui s’annonce prometteuse puisque les formations gagnent en qualité avec les années. D’ailleurs, on remarque un intérêt pour le sport puisque le nombre d’équipes a augmenté.

Les Aquilons de Jean-de-Brébeuf sont maintenant au nombre de 10 équipes masculines. La quantité de joueurs ne cessent d’augmenter, observe MARTIN THIBAULT, responsable du basketball à l’établissement secondaire. En tout, 125 jeunes jouent au basket sur un total de 630 élèves. «Disons que ça prend de l’espace», lance-t-il en rigolant.

Par ailleurs, les Aquilons tiennent des tests pour la concentration de basketball. Des dizaines de joueurs du primaire y prendront part. Les essais auront lieu le 4 novembre dès 9h au gymnase du Centre de formation professionnelle de Limoilou. Ceux qui sont intéressés doivent contacter JOSÉE LACHANCE, conseillère en orientation au 418 686-4040, poste 5949.

Le juvénile D3 a remporté une bannière lors de la Classique des Chevaliers

Le juvénile D3 a remporté une bannière lors de la Classique des Chevaliers

Signe que la qualité est de plus en plus au rendez-vous, cinq finissants de l’équipe juvénile D1 ont reçu des offres du collégial D1. «Il y en a tout le temps dans toutes les catégories. Mais cinq, c’est assez rare. Ça montre la qualité du programme. Un gros merci à l’entraineur, SIMON FONTAINE, qui fait un bon travail auprès des équipes à travers la province», souligne M. Thibault.

Victoires

Les équipes des Aquilons ont entamé de belle façon leur saison. Lors du tournoi de la Classique des Chevaliers à l’école de la Seigneurie, trois d’entre elles ont remporté des bannières. Les joueurs Atome D2, Benjamin D2 et Juvénile D3 ont tous gagné leur finale.

Du côté de la catégorie D1, les équipes cadet et juvénile ont joué leur premier match la fin de semaine dernière à Montréal. Chacune a eu deux victoires et aucune défaite. Les athlètes ont remporté contre l’école secondaire Saint-Laurent, «une grosse équipe», selon M. Thibault. Le pointage du juvénile D1 est de 86-67 alors que les cadets les ont battus 74-40.

 

Les benjamins D2 ont gagné leur première bannière également

Les benjamins D2 ont gagné leur première bannière également

Les juvéniles D1 ouvriront leur saison à domicile le 30 novembre à 13h45. À cette occasion, ils recevront l’École Jeanne-Mance qui a gagné trois championnats provinciaux. «Ça risque d’être une bonne rivalité», assure Martin Thibault.

Information: brebeufbasketball.com

Photos: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.