Sabrina Sirois
Home À la Une Élections: 20 questions inusitées à Sol Zanetti

Élections: 20 questions inusitées à Sol Zanetti

Jean-Lesage — Pour vous présenter les candidats, Le Carrefour a envoyé des questions inusitées afin qu’ils se dévoilent sous un autre jour. Voici les réponses de Sol Zanetti, candidat pour Québec solidaire dans la circonscription de Jean-Lesage.

Nom : Sol Zanetti

Âge : 36

Votre surnom? Je n’en ai pas, mon nom est tellement court!

Dans quel quartier demeurez-vous? Limoilou.

Quel est le principal défaut de votre chef ? Elle ne vient pas de Québec. 😉

Votre film préféré? La vie est belle.

Quel transport utilisez-vous pour vous rendre à votre travail? La voiture puisque je travaille à Saint-Augustin. Comme député, je ferai certainement le choix de l’autobus pour me rendre sur la colline parlementaire! Actuellement en campagne électorale, mon équipe et moi nous déplaçons à vélo à travers la circonscription!

Quel est le dernier livre que vous avez lu? «Ce qui se passe dehors», de ma collègue de Québec solidaire dans Taschereau, Catherine Dorion.

Préférez-vous le porte-à-porte ou les soupers spaghetti? Le porte-à-porte, parce qu’on peut parler avec des personnes qui ne sont pas encore convaincues!

Si vous étiez un fruit, lequel seriez-vous? Le pamplemousse. C’est mon fruit préféré, tout simplement!

Qu’est-ce que vous rêviez de faire lorsque vous étiez petit? Psychiatre, pour travailler avec mon père qui est psychologue.

Quel était le dessin animé que regardiez-vous enfant? Maya l’abeille!

Croyez-vous au retour des Nordiques? Oui. Ils sont partis avec la défaite référendaire, ils reviendront avec l’indépendance!

Vous achetez des livres ou vous allez à la bibliothèque? J’achète mes livres parce que je les annote et les use beaucoup!

Votre filtre Instragram préféré? Rio de Janeiro.

Vendredi 16h30, vous empruntez l’autoroute Robert-Bourassa ou Henri-IV? Je voyage d’est en ouest et non du Nord au Sud! Mais si je le pouvais, je prendrais les transports en commun, parce qu’il n’y a rien de pire que d’être pris dans le trafic, au volant!

Avez-vous déjà vu un concert au Centre Vidéotron? Jamais, j’attends patiemment le retour des Nordiques!

Votre meilleur spectacle lors du dernier FEQ? J’étais en pleine précampagne, alors j’ai vu moins de spectacles que je l’aurais aimé! Mais Neil Young a été un de mes beaux moments du dernier FEQ.

La meilleure crème glacée est… Au bar laitier Lilo, sur la 3e Avenue! Je prends toujours une molle trempée dans le chocolat avec des arachides. Je vous le recommande chaudement. :)

Quelle émission de radio écoutez-vous en vous levant? J’écoute Radio-Canada ou CKIA!

Le nom de votre dernier animal de compagnie? Léon-Jambette, un chat roux.

Le repas que vous cuisinez à la perfection… Le risotto aux champignons. Je vous invite, si vous voulez! J’ai l’hospitalité italienne dans le sang. 😉


Chef d’Option nationale jusqu’à la fusion avec Québec solidaire, Sol Zanetti est passé de la relation d’aide à la pédagogie. D’abord préposé aux bénéficiaires à l’IUSMQ (anciennement Robert-Giffard), il a ensuite été intervenant en santé mentale dans la Basse-Ville de Québec. Depuis plus de 10 ans, il s’est engagé dans le milieu de l’éducation comme professeur de philosophie, conseiller syndical et militant actif des Profs contre la hausse.

Pour savoir quels sont les engagements de Québec solidaire, visitez leur site web.

Photo: Llamaryon

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.