Sabrina Sirois
Home À la Une Élections: 20 questions inusitées à Christiane Gamache

Élections: 20 questions inusitées à Christiane Gamache

Jean-Lesage — Pour vous présenter les candidats, Le Carrefour a envoyé des questions inusitées afin qu’ils se dévoilent sous un autre jour.  Voici les réponses de Christiane Gamache, candidate pour la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de Jean-Lesage.

Nom : Christiane Gamache

Âge : Un âge d’expérience : 66 ans

Votre surnom? Cri-Cri. Ma famille m’appelle toujours ainsi.

Dans quel quartier demeurez-vous? Quartier de Lairet que l’on surnomme «le quartier des arbres».

Quel est le principal défaut de votre chef? Il aime trop les biscuits.

Votre film préféré? Ghost ou Mon fantôme d’amour, un drame fantaisisteparu en 1990, réalisé par Jerry Zucher et mettant en vedette Demi Moore, Patrick Swayze et Whoopi Goldberg. Ce film nous offre la plus belle chanson d’amour, à mon avis : Unchained melody.

Quel transport utilisez-vous pour vous rendre à votre travail? La marche ou l’automobile, dépendamment de la distance.

Quel est le dernier livre que vous avez lu? L’intelligence Émotionnelle de Daniel Goleman.

Préférez-vous le porte-à-porte ou les soupers spaghetti? Le porte-à-porte, parce que j’aiplus de temps pour écouter et échanger avec les personnes visitées.

Si vous étiez un fruit, lequel seriez-vous? La pomme parce qu’elle est convoitée par les enfants, les jeunes et les moins jeunes et qu’elle est dégustée de différentes façons.

Qu’est-ce que vous rêviez de faire lorsque vous étiez petite? Je rêvais de devenir professeur.

Quel était le dessin animé que regardiez-vous enfant? J’adorais regarder l’émission Monsieur Surprise présente. On pouvait y voir, entre autres, Fanfreluche avec ses histoires fantastiques que des dessins animés regardés.

Croyez-vous au retour des Nordiques? Je l’espère.

Vous achetez des livres ou vous allez à la bibliothèque? J’aime bien faire l’acquisition de livres. Ça me permet de surligner et de relire des passages intéressants.

Votre filtre Instragram préféré? Je ne suis pas trop techno, cependant j’ai beaucoup d’ouverture et j’apprends très vite.

Vendredi 16h30, vous empruntez l’autoroute Robert-Bourassa ou Henri-IV? Plus facile d’accès par Henri-IV pour se rendre chez-moi.

Avez-vous déjà vu un concert au Centre Vidéotron? Oui, plusieurs. J’y ai vu le Cirque du Soleil, qui m’impressionne à chaque fois avec ses spectacles créatifs et ses décors magnifiques. Aussi, j’ai eu la chance d’y voir Céline Dion, femme remarquable et inspirante.

Votre meilleur spectacle lors du dernier FEQ? Je n’ai malheureusement pas eu la chance d’y assister cette année.

La meilleure crème glacée est… La Vraie Crème, onctueuse et de bon goût.

Quelle émission de radio écoutez-vous en vous levant? Je vogue d’un poste à l’autre, tout en lisant les journaux.

Le nom de votre dernier animal de compagnie? Mon chat Catsue.

Le repas que vous cuisinez à la perfection… Je vous avoue que je ne suis pas très bonne cuisinière. Cependant, je peux vous concocter une excellente sauce spaghetti à la viande.


Christiane Gamache a travaillé dans le milieu éducatif durant 35 ans. Depuis 5 ans, elle s’active pour sa communauté notamment en collaborant avec le Patro Roc-Amadour et le Centre Jean-Guy Drolet. Tous les détails concernant la plateforme de la CAQ sont ici.

Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.